@ntoufingi:
frangin, on était dernier de classe il y'a une semaine. Franchement, je ne parlais plus de football avec mes camarades de boulot. Meme les francais (qui ne sont mieux lotis que nous) se foutaient de moi.
Ce matin, tout le monde vient saluer le ROI D'AFRIQUE, c'est le défilé dans mon bureau.
Il y'a des petites joies comme ca qui vous donnent envie de dire merci a ceux qui vous les procurent. Felicitons ces jeunes garcons!
Les camerounais touvent ca banal de battre le ghana au ghana, le nigéria au nigéria, le sénégal au sénégal, la cote d'ivoire en cote d'ivoire, le gabon au gabon...sauf que, il n'y a que les camerounais qui font ce genre d'exploit en afrique, lors des matchs importants.
Le "ntong" qui se répète ainsi de génération en génération? je n'y crois pas trop.
A moins que "ntong" ne signifie "savoir etre présent le jour J".
Etre présent le jour j, c'est etre là , mentalement, physiquement, emotionellement, spirituellement, tactiquement, techniquement...etc.
Nous gagnons ces matchs décisifs, parce que nous savons rassembler nos forces et frapper là ou il faut, plus souvent que les autres.
En tout cas, chacun le sait en afrique: " les camerounais peuvent le faire...et ils l'ont fait une fois de plus".
frangin, on était dernier de classe il y'a une semaine. Franchement, je ne parlais plus de football avec mes camarades de boulot. Meme les francais (qui ne sont mieux lotis que nous) se foutaient de moi.
Ce matin, tout le monde vient saluer le ROI D'AFRIQUE, c'est le défilé dans mon bureau.
Il y'a des petites joies comme ca qui vous donnent envie de dire merci a ceux qui vous les procurent. Felicitons ces jeunes garcons!
Les camerounais touvent ca banal de battre le ghana au ghana, le nigéria au nigéria, le sénégal au sénégal, la cote d'ivoire en cote d'ivoire, le gabon au gabon...sauf que, il n'y a que les camerounais qui font ce genre d'exploit en afrique, lors des matchs importants.
Le "ntong" qui se répète ainsi de génération en génération? je n'y crois pas trop.
A moins que "ntong" ne signifie "savoir etre présent le jour J".
Etre présent le jour j, c'est etre là , mentalement, physiquement, emotionellement, spirituellement, tactiquement, techniquement...etc.
Nous gagnons ces matchs décisifs, parce que nous savons rassembler nos forces et frapper là ou il faut, plus souvent que les autres.
En tout cas, chacun le sait en afrique: " les camerounais peuvent le faire...et ils l'ont fait une fois de plus".

