Avec PLG qui a une véritable expérience du très haut niveau, on gagne 3 matchs en 3 rencontres. Et pourtant PLG sait que le potentiel est énorme et la marge de manoeuvre encore grande.
Quand on revoit ce dernier match et même les 2 autres on note encore certains déchets notamment dans la vitesse de transmission du ballon et la justesse dans les choix de jeu.
Quand on mène 3 ou 4-0, on peut temporiser et faire circuler le ballon dans le sens de la ligne médiane. Mais quand on n'est pas encore à l'abri comme hier, on doit continuer à imprimer un certain rythme au jeu pour étouffer et "tuer" l'adversaire. A. Song le fait très bien à Arsenal mais hier au milieu c'était encore du "à toi à moi" avec Nguemo et Makoun. On aurait pu le payer très cher en fin de rencontre.
Mais j'ai confiance en PLG. Il nous fera jouer cette équipe dans le bon rythme d'ici quelques semaines.
Pour l'instant seul Emana (et Alo'o Efoulou quand il rentre) imprime un vrai rythme à cette équipe. Même SEF, probablement dans le but de mieux construire le jeu, ralentit le tempo et donne du temps à l'équipe adverse de se replacer.
Evidemment il faut savoir gérer les temps morts et les temps de récupération mais les lions doivent donner l'impression aux adversaires qu'ils sont toujours prêts à mordre à tout moment.
D'où la nécessité de soigner notre relance dès la ligne défensive en exploitant judicieusement les actions d'attaque avortées de l'adversaire. Il faudra éviter au maximum des dégagements à l'emporte pièce soit parce qu'on est à cours physiquement, soit parce qu'on présente un certain déficit technique, l'un entrainant souvent l'autre. Il faudra rester lucide en toute circonstance et Nkoulou malgré sa jeunesse nous fait vraiment plaisir dans ce registre.
PLG a aujourd'hui toutes les bille. Il fera ce qu'il faut pour que cette équipe progresse encore un peu plus et nous donne une plus belle image.
Quand on revoit ce dernier match et même les 2 autres on note encore certains déchets notamment dans la vitesse de transmission du ballon et la justesse dans les choix de jeu.
Quand on mène 3 ou 4-0, on peut temporiser et faire circuler le ballon dans le sens de la ligne médiane. Mais quand on n'est pas encore à l'abri comme hier, on doit continuer à imprimer un certain rythme au jeu pour étouffer et "tuer" l'adversaire. A. Song le fait très bien à Arsenal mais hier au milieu c'était encore du "à toi à moi" avec Nguemo et Makoun. On aurait pu le payer très cher en fin de rencontre.
Mais j'ai confiance en PLG. Il nous fera jouer cette équipe dans le bon rythme d'ici quelques semaines.
Pour l'instant seul Emana (et Alo'o Efoulou quand il rentre) imprime un vrai rythme à cette équipe. Même SEF, probablement dans le but de mieux construire le jeu, ralentit le tempo et donne du temps à l'équipe adverse de se replacer.
Evidemment il faut savoir gérer les temps morts et les temps de récupération mais les lions doivent donner l'impression aux adversaires qu'ils sont toujours prêts à mordre à tout moment.
D'où la nécessité de soigner notre relance dès la ligne défensive en exploitant judicieusement les actions d'attaque avortées de l'adversaire. Il faudra éviter au maximum des dégagements à l'emporte pièce soit parce qu'on est à cours physiquement, soit parce qu'on présente un certain déficit technique, l'un entrainant souvent l'autre. Il faudra rester lucide en toute circonstance et Nkoulou malgré sa jeunesse nous fait vraiment plaisir dans ce registre.
PLG a aujourd'hui toutes les bille. Il fera ce qu'il faut pour que cette équipe progresse encore un peu plus et nous donne une plus belle image.

