L'UNIQUE (France) le 09/09/2009 Ã 10:39
Quand j'ai répondu à ton post, j'ai commencé par expliquer que le 352 est difficile, puisqu'il exige l'adaptation des joueurs, et plus précisement que les 3 défenseurs centraux s'adaptent à un autre positionnement.
Ce système n'est pas fait pour contrer le 442, mais, il permet aussi de favoriser les attaques avec l'utilisation de 2 joueurs dans les couloirs qu'on peut positionner plus haut ou moins haut selon les besoins.On demande seulement à ces joueurs d'être endurants et d'avoir une bonne technique.LAUREN,et OLEMBE étaient dans ce cas.
Il permet aussi d'élargir le jeu avec l'occupation en largeur du terrain;ce qui permet de rechercher le déséquilibre de la défense adverse.Il favorise aussi le regroupement rapide de la défense, puisqu'on doit passer rapidement d'un défense à 3 à une défense à 5.Donc quand tu dis qu'il est dangereux quand on se fait contrer, ce n'est pas plus vrai qu'en 433 ou 442, puisque selon l'adversaire, on peut varier le positionnement des mileux en 352 qui peuvent être plus offensifs ou défensifs.
Le 442 paraît tout simplement plus difficile à destabiliser parce qu'il y a 2 ligne de 4 joueurs chacune, mais n'oublie pas que les variétes de choix au milieu, qui peut être en losange, ligne ou même carré, ne donnent pas les mêmes garanties.
Cela vaut pour le 433.On voit qu'on doit tout simplement adapter le système selon le profil des joueurs.
Enfin , oui, on a 2 joueurs qui peuvent remplir ce rôle, si on l'initie , le temps de s'adapter;ASSOU EKOTTO le fait déjà très bien, et MBIA actuellement dans l'effectif pourrait le faire, à partir du moment où la place de libéro du milieu est occupée par ALEX SONG.Mais, il faut de l'apprentissage.
Quand j'ai répondu à ton post, j'ai commencé par expliquer que le 352 est difficile, puisqu'il exige l'adaptation des joueurs, et plus précisement que les 3 défenseurs centraux s'adaptent à un autre positionnement.
Ce système n'est pas fait pour contrer le 442, mais, il permet aussi de favoriser les attaques avec l'utilisation de 2 joueurs dans les couloirs qu'on peut positionner plus haut ou moins haut selon les besoins.On demande seulement à ces joueurs d'être endurants et d'avoir une bonne technique.LAUREN,et OLEMBE étaient dans ce cas.
Il permet aussi d'élargir le jeu avec l'occupation en largeur du terrain;ce qui permet de rechercher le déséquilibre de la défense adverse.Il favorise aussi le regroupement rapide de la défense, puisqu'on doit passer rapidement d'un défense à 3 à une défense à 5.Donc quand tu dis qu'il est dangereux quand on se fait contrer, ce n'est pas plus vrai qu'en 433 ou 442, puisque selon l'adversaire, on peut varier le positionnement des mileux en 352 qui peuvent être plus offensifs ou défensifs.
Le 442 paraît tout simplement plus difficile à destabiliser parce qu'il y a 2 ligne de 4 joueurs chacune, mais n'oublie pas que les variétes de choix au milieu, qui peut être en losange, ligne ou même carré, ne donnent pas les mêmes garanties.
Cela vaut pour le 433.On voit qu'on doit tout simplement adapter le système selon le profil des joueurs.
Enfin , oui, on a 2 joueurs qui peuvent remplir ce rôle, si on l'initie , le temps de s'adapter;ASSOU EKOTTO le fait déjà très bien, et MBIA actuellement dans l'effectif pourrait le faire, à partir du moment où la place de libéro du milieu est occupée par ALEX SONG.Mais, il faut de l'apprentissage.

