L'UNIQUE (France) le 09/09/2009 Ã 09:53
J'ai toujours expliqué que jouer en 352, cela s'apprend.Je ne dis donc pas qu'il faudrait évoluer en 352 à YAOUNDE.
Ceci dit, ce que tu dis n'est vrai que parce qu'il faut que les joeurs aient l'habitude de jouer ainsi, mais, pas parce que ce système fragilise une défense.C'est même tout le contraire.Je m'explique.
Tout d'abord, ce système donne déjà la garantie d'avoir 3 joueurs de base en plein temps en défense, et 2 milieux latéraux qui se comportent comme de véritavles latéraux quand on est attaqué.Cela fait donc au point de vue de la densité, 5 DEFENSEURS.Je te donne un exemple simple.Quend les lions évoluaient dans ce système,je suis sûr que si on demande à un profane le poste de WOME ou de NJITAP, il dira qu'ils étaient latéraux.Pourtant; c'était des milieux qui jouent le rôle de latéraux.Donc si tu comptes NJANKA(tchato) KALLA SONG qui sont des défenseurs, et WOMLE NJITAP, c'est 5 JOUEURS déjà en défense.Donc, tu conclueras par toi-même que sur la densité défensive, ce système offre plus de garantie quand il est bien compris qu'en 433 par exemple.
En 433, il y a bien sûr 4 défenseurs de base, mais, le foot moderne comande qu'ils montent pour appuyer les attaques, come les milieux latéraux en 352.Sauf qu'en ce qui concerne la densité défensive, puisqu'il n'y a que 2 centraux, si on ajoute les 2 latéraux, cela fait 4 défenseurs contre 5 en 352.
Les latéraux en 433 bénéficient quand ils montent de ce qu'on appelle en jargon footballistique la theorie du tiroir, c'est à dire la couverture, des milieux, alors, qu'en 352,un central vient automatiquement combler la montée d'un lato.
On peut donc conclure que le 352 n'est pas une passoire, tout au contraire.Ce n'est pas un hasard si le cameroun et le bresil ont encaissé moins de buts quans ils l'ont utilisé.
J'ai toujours expliqué que jouer en 352, cela s'apprend.Je ne dis donc pas qu'il faudrait évoluer en 352 à YAOUNDE.
Ceci dit, ce que tu dis n'est vrai que parce qu'il faut que les joeurs aient l'habitude de jouer ainsi, mais, pas parce que ce système fragilise une défense.C'est même tout le contraire.Je m'explique.
Tout d'abord, ce système donne déjà la garantie d'avoir 3 joueurs de base en plein temps en défense, et 2 milieux latéraux qui se comportent comme de véritavles latéraux quand on est attaqué.Cela fait donc au point de vue de la densité, 5 DEFENSEURS.Je te donne un exemple simple.Quend les lions évoluaient dans ce système,je suis sûr que si on demande à un profane le poste de WOME ou de NJITAP, il dira qu'ils étaient latéraux.Pourtant; c'était des milieux qui jouent le rôle de latéraux.Donc si tu comptes NJANKA(tchato) KALLA SONG qui sont des défenseurs, et WOMLE NJITAP, c'est 5 JOUEURS déjà en défense.Donc, tu conclueras par toi-même que sur la densité défensive, ce système offre plus de garantie quand il est bien compris qu'en 433 par exemple.
En 433, il y a bien sûr 4 défenseurs de base, mais, le foot moderne comande qu'ils montent pour appuyer les attaques, come les milieux latéraux en 352.Sauf qu'en ce qui concerne la densité défensive, puisqu'il n'y a que 2 centraux, si on ajoute les 2 latéraux, cela fait 4 défenseurs contre 5 en 352.
Les latéraux en 433 bénéficient quand ils montent de ce qu'on appelle en jargon footballistique la theorie du tiroir, c'est à dire la couverture, des milieux, alors, qu'en 352,un central vient automatiquement combler la montée d'un lato.
On peut donc conclure que le 352 n'est pas une passoire, tout au contraire.Ce n'est pas un hasard si le cameroun et le bresil ont encaissé moins de buts quans ils l'ont utilisé.

