@na'am wondo:
gars tu as complètement raison au sujet du role de capitaine d'etoo. Les arbitres ne se comportent pas de la meme manière quand il intervient. On voit qu'ils l'ecoutent.
Mais je pense aussi que cela est du a son comportement. Quand tu prends 7 tacles de derrière dans les chevilles et que tu te relèves calmement, sans jamais menacer ton adversaire...l'arbitre commence a vouloir te protéger.
Le calme de ce garcon a libreville m'a impressionné. J'ai l'impression que Morinho est un fin psychologue. Il a fait evoluer son equipe pour jouer le football qui convient le mieux a etoo. Il lui donne les clefs de l'attaque. Etoo me semble plus apaisé qu'au barca, ou on lui mettait une pression terrible. Comme LEGUEN semble agir avec lui de la meme manière chez les lions...peut-etre allons nous définitivement retrouvé ce grand joueur aussi constamment présent chez les lions. En tout cas, il a fait 2 très bons matchs (autriche, gabon)...il doit continuer. Surtout qu'il accepte aujourd'hui d'avoir a ses cotés le joueur qui a ce meme talent etincelant que le sien (emana). Eux 2 font très mal quand ils se transmettent le ballon!
@BG et J.Barrick:
Leguen reconnait les lacunes au match aller de notre coté droit. J'ai lu l'interview de cet entraineur camerounais expliquant que Giresse avait construit toute sa stratégie sur ce coté de son attaque.
Ce que j'ai aussi noté, c'est que les attaquants camerounais ont systématiquement dominé les gabonais dans le jeu de tete, après les centres. En cadrant la balle, webo et somen auraient pu marquer 1 ou 2 buts de plus.
Nous devons donc encourager aloo effoulou a faire des débordements et des centres. L'axe central du gabon est composée de joueurs de 1m75, d'après un panéliste de la crtv (emission d'hier soir). On pourrait en profiter...en expliquant au père webo, qu'on ne marque un but que si le ballon va dans le cadre (dixit @kongo). Ses "tetes" hors du cadre sont donc inutiles.
gars tu as complètement raison au sujet du role de capitaine d'etoo. Les arbitres ne se comportent pas de la meme manière quand il intervient. On voit qu'ils l'ecoutent.
Mais je pense aussi que cela est du a son comportement. Quand tu prends 7 tacles de derrière dans les chevilles et que tu te relèves calmement, sans jamais menacer ton adversaire...l'arbitre commence a vouloir te protéger.
Le calme de ce garcon a libreville m'a impressionné. J'ai l'impression que Morinho est un fin psychologue. Il a fait evoluer son equipe pour jouer le football qui convient le mieux a etoo. Il lui donne les clefs de l'attaque. Etoo me semble plus apaisé qu'au barca, ou on lui mettait une pression terrible. Comme LEGUEN semble agir avec lui de la meme manière chez les lions...peut-etre allons nous définitivement retrouvé ce grand joueur aussi constamment présent chez les lions. En tout cas, il a fait 2 très bons matchs (autriche, gabon)...il doit continuer. Surtout qu'il accepte aujourd'hui d'avoir a ses cotés le joueur qui a ce meme talent etincelant que le sien (emana). Eux 2 font très mal quand ils se transmettent le ballon!
@BG et J.Barrick:
Leguen reconnait les lacunes au match aller de notre coté droit. J'ai lu l'interview de cet entraineur camerounais expliquant que Giresse avait construit toute sa stratégie sur ce coté de son attaque.
Ce que j'ai aussi noté, c'est que les attaquants camerounais ont systématiquement dominé les gabonais dans le jeu de tete, après les centres. En cadrant la balle, webo et somen auraient pu marquer 1 ou 2 buts de plus.
Nous devons donc encourager aloo effoulou a faire des débordements et des centres. L'axe central du gabon est composée de joueurs de 1m75, d'après un panéliste de la crtv (emission d'hier soir). On pourrait en profiter...en expliquant au père webo, qu'on ne marque un but que si le ballon va dans le cadre (dixit @kongo). Ses "tetes" hors du cadre sont donc inutiles.

