@ Ndogkoti
Perso, je ne crois pas à une djembaïsation de Mbia. Le second la chance d'émerger au moment où il y a assez de personnes pour l'engueuler si d'aventure il commençait à trop faire le vantard. Du moins l'espéré-je.
@ Edo
Ce qui me wanda avec votre anglais des States là , c'est que vous ne pouvez pas dire trois mots sans prononcer des grossièretés. Je préfère le vrai anglais british à votre charabia nauséeux là .
@ Na'am wondo
Mon mail est dans la petite enveloppe ci-dessous. Tu le vois ? Et t'inquiète, je ne suis pas spammable.
@ Speed et Mudo
Je vous ai livré ici une analyse succinte de la psychologie du Gabonais moyen. Comme vous n'avez pas lu, je résume : le citoyen de ce pays là a l'impression que son bled est le plus beau et le plus développé d'Afrique. Pourquoi ? Parce que tous les autres vont chez eux toucher les dos du pétrole et back chez eux ou alors aller se chercher ailleurs. Voilà . Ce type là est persuadé dans sa tête qu'Eto'o est un grand par hasard. Bon, si j'avais ce kengué en face de moi, je lui rafraîchirais la mémoire à ma façon. Ils savent pourtant qui est le Cameroun en Afrique.
Une petite anecdote que Kundé m'avait racontée à Lambaréné : il arrive comme entraîneur à l'US Bitam. Un de ses joueurs de l'époque qui était présenté comme une star n'arrêtait pas de critiquer ses options et de chuchoter dans son dos.
Un jour, Nyamoro arrive aux entraînements avec une cassette vidéo, et il se met à expliquer aux gars : "Là , c'est moi en train de tacler Caniggia, là , je barre Maradona ; là , je bloque Valderama." etc.
A la fin de la cassette, il leur dit : "Si quelqu'un d'entre vous peut me montrer la même chose, je vais écouter ce qu'il me dit. Sinon, vous êtes priés de vous taire et de respecter les consignes."
Depuis ce jour, personne n'a plus jamais moufté.
Perso, je ne crois pas à une djembaïsation de Mbia. Le second la chance d'émerger au moment où il y a assez de personnes pour l'engueuler si d'aventure il commençait à trop faire le vantard. Du moins l'espéré-je.
@ Edo
Ce qui me wanda avec votre anglais des States là , c'est que vous ne pouvez pas dire trois mots sans prononcer des grossièretés. Je préfère le vrai anglais british à votre charabia nauséeux là .
@ Na'am wondo
Mon mail est dans la petite enveloppe ci-dessous. Tu le vois ? Et t'inquiète, je ne suis pas spammable.
@ Speed et Mudo
Je vous ai livré ici une analyse succinte de la psychologie du Gabonais moyen. Comme vous n'avez pas lu, je résume : le citoyen de ce pays là a l'impression que son bled est le plus beau et le plus développé d'Afrique. Pourquoi ? Parce que tous les autres vont chez eux toucher les dos du pétrole et back chez eux ou alors aller se chercher ailleurs. Voilà . Ce type là est persuadé dans sa tête qu'Eto'o est un grand par hasard. Bon, si j'avais ce kengué en face de moi, je lui rafraîchirais la mémoire à ma façon. Ils savent pourtant qui est le Cameroun en Afrique.
Une petite anecdote que Kundé m'avait racontée à Lambaréné : il arrive comme entraîneur à l'US Bitam. Un de ses joueurs de l'époque qui était présenté comme une star n'arrêtait pas de critiquer ses options et de chuchoter dans son dos.
Un jour, Nyamoro arrive aux entraînements avec une cassette vidéo, et il se met à expliquer aux gars : "Là , c'est moi en train de tacler Caniggia, là , je barre Maradona ; là , je bloque Valderama." etc.
A la fin de la cassette, il leur dit : "Si quelqu'un d'entre vous peut me montrer la même chose, je vais écouter ce qu'il me dit. Sinon, vous êtes priés de vous taire et de respecter les consignes."
Depuis ce jour, personne n'a plus jamais moufté.

