@ John Barrick
Pourquoi tu te fatigues même ? Pour la plupart des gens, c'est tout ou rien. Ils ne connaissent pas les mots "nuance" et "objectivité". Pour eux, soit on idolâtre Magnan, soit on le chasse comme un malpropre. Ils n'arrivent pas à garder la tête assez froide pour saisir ce que tu dis.
Ce n'est pourtant même pas subtil. C'est juste logique.
C'est comme ceux qui n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse admirer Eto'o et le critiquer quand il déconne. Pour eux, si on dit qu'il a bien fait quelque chose, on est un fan. Si on dit qu'il a dégammé, on est jaloux de lui.
Les gens croyaient que la philo qu'on faisait en terminale, c'était pour avoir les points. Eh non. Il s'agissait d'apprendre à réfléchir. Car si nous naissons tous doués de bon sens, le raisonnement est une technique qui s'apprend et se travaille.
Pourquoi tu te fatigues même ? Pour la plupart des gens, c'est tout ou rien. Ils ne connaissent pas les mots "nuance" et "objectivité". Pour eux, soit on idolâtre Magnan, soit on le chasse comme un malpropre. Ils n'arrivent pas à garder la tête assez froide pour saisir ce que tu dis.
Ce n'est pourtant même pas subtil. C'est juste logique.
C'est comme ceux qui n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse admirer Eto'o et le critiquer quand il déconne. Pour eux, si on dit qu'il a bien fait quelque chose, on est un fan. Si on dit qu'il a dégammé, on est jaloux de lui.
Les gens croyaient que la philo qu'on faisait en terminale, c'était pour avoir les points. Eh non. Il s'agissait d'apprendre à réfléchir. Car si nous naissons tous doués de bon sens, le raisonnement est une technique qui s'apprend et se travaille.

