NOUS PRENONS ACTE DE LEUR FACON DE "NOMMER" ... LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE
Il fut un temps pas si lointain où du haut de leur savoir(?), des lois qu'ils erigent comme universelle, l'occident, pour etre plus précis, les dirigeants europeens du football nous presentaient leur vote(?) en argumentant sur nos manquements.
Je me refere sans coup férir à la designation du meilleur joueur de football 2006, année qui aurait du etre celle de la consecration footballistique de ce fils d'Afrique, de ce Camerounais qui courrait comme noir un pour gagner le salaire d'un blanc .
Malheureusement à cause d'une vilaine non participation à la coupe du monde 2006 on nous brandit ce manquement pour nous justifier un classement scandaleux: 6e
L'histoire est en passe de se repeter.
Ironie du sort, c'est un produit marketing qui est mis en cause. En effet depuis le debut de l'année on nous a fait accepté que le futur ballon d'or, Meilleur joueur du monde, est L. MESSI. Pourtant ce joueur, à lui aussi, pour seul merite de briller qu'en club i.e le Barca. En effet, avec l'equipe d'argentine, il plane de defaite en defaite. En se faisant battre à domicile (dans la ville meme de Messi), hier, par le bresil 3-1, l'Argentine peut deja commencer à dire ADIEUX au mondial. Si Messi marque tous les 2 matchs avec le BARCA, helas il ne marque pas avec l'Argentine depuis les 6 derniers matchs.
MESSI = Meilleur joueur du monde ?
Sans Messi, l'Argentine battait la Russie (3-2) en amicale le 12 Aout 2009 dernier. Pourtant avec lui, L'argentine a perdu ses 3 derniers matchs en eliminatoire de la coupe dumonde zone amerique du sud.
Est on donc le milleur joueur du monde, lorsqu'on joue bien club et mal en equipe nationale ?
En 2006 ils(les dirigeants du football europeens) nous dirent... NON parce qu'ils s'agissaient de Samuel ETOO
Nous avons pris acte.
Et nous attendons quelle sera la reponse à la meme question sous peu quand il faudra decerner les prix en decembre avec une Argentine qui, à ce rythme, n'ira pas en coupe du monde.
Messi sera t'il le meilleur joueur du monde 2009 alors qu'il est incapable de tirer son pays à la victoire ? 0 but marqué en 6 matchs ?
Il fut un temps pas si lointain où du haut de leur savoir(?), des lois qu'ils erigent comme universelle, l'occident, pour etre plus précis, les dirigeants europeens du football nous presentaient leur vote(?) en argumentant sur nos manquements.
Je me refere sans coup férir à la designation du meilleur joueur de football 2006, année qui aurait du etre celle de la consecration footballistique de ce fils d'Afrique, de ce Camerounais qui courrait comme noir un pour gagner le salaire d'un blanc .
Malheureusement à cause d'une vilaine non participation à la coupe du monde 2006 on nous brandit ce manquement pour nous justifier un classement scandaleux: 6e
L'histoire est en passe de se repeter.
Ironie du sort, c'est un produit marketing qui est mis en cause. En effet depuis le debut de l'année on nous a fait accepté que le futur ballon d'or, Meilleur joueur du monde, est L. MESSI. Pourtant ce joueur, à lui aussi, pour seul merite de briller qu'en club i.e le Barca. En effet, avec l'equipe d'argentine, il plane de defaite en defaite. En se faisant battre à domicile (dans la ville meme de Messi), hier, par le bresil 3-1, l'Argentine peut deja commencer à dire ADIEUX au mondial. Si Messi marque tous les 2 matchs avec le BARCA, helas il ne marque pas avec l'Argentine depuis les 6 derniers matchs.
MESSI = Meilleur joueur du monde ?
Sans Messi, l'Argentine battait la Russie (3-2) en amicale le 12 Aout 2009 dernier. Pourtant avec lui, L'argentine a perdu ses 3 derniers matchs en eliminatoire de la coupe dumonde zone amerique du sud.
Est on donc le milleur joueur du monde, lorsqu'on joue bien club et mal en equipe nationale ?
En 2006 ils(les dirigeants du football europeens) nous dirent... NON parce qu'ils s'agissaient de Samuel ETOO
Nous avons pris acte.
Et nous attendons quelle sera la reponse à la meme question sous peu quand il faudra decerner les prix en decembre avec une Argentine qui, à ce rythme, n'ira pas en coupe du monde.
Messi sera t'il le meilleur joueur du monde 2009 alors qu'il est incapable de tirer son pays à la victoire ? 0 but marqué en 6 matchs ?

