@ Tous
Le probleme des Lions est qu'on ne sait pas conserver la balle et la faire remonter proprement. Combien de passes en retrait vers la defense, combien de passes manquees fallaient-il pour s'en rendre compte ? Alo'o lui seul a rate au moins 4 passes nettes des sa rentree (et la, je tends une perche a ses partisans). Les deux buts sont deux eclairs de genie et ils ne sont pas sans me rappeler le but contre le Ghana en demi-finale de la CAN2008. Si j'etais Paul Leguen, ce serait p-e la un debut de solution.
Le style du Cameroun a change par rapport a 2000-2002. Je ne cesserai de le dire. On a des joueurs qui sont plus forts balle au pied que toute autre chose. On n'a plus ces grands gabarits comme Foe, Mboma ou encore Kalla pour venir mettre la tete. Il faut donc que l'on travaille les une-deux (voir 2e but ou but contre le Ghana a la CAN2008), les passes en profondeur ou encore les combinaisons pour liberer les tireurs. C'est tres important. On ne peut pas reposer sur les longues balles et les centres a 20 metres de hauteur. Paul Le Guen doit travailler notre jeu de passes et insister pour jouer balle a terre.
Regardez le 1er but : recuperation d'Emana du milieu de terrain, passe a Eto'o qui garde la balle et reussit la passe en profondeur et but d'Emana.
Et le 2e : une-deux Eto'o-Makoun qui libere Eto'o, qui place une imparable balle enroulee. Sweeeech !
Je me conforte avec l'arrivee d'A. Song a la place de Makoun. On va pouvoir muscler l'entre-jeu et permettre a Emana de se concentrer sur la remontee du ballon.
Bravo Rigo. Tu as rempli a merveille ton nouveau role.
Mention speciale a Nkoulou. Son placement est extra-ordinaire.
Sportivement !
Le probleme des Lions est qu'on ne sait pas conserver la balle et la faire remonter proprement. Combien de passes en retrait vers la defense, combien de passes manquees fallaient-il pour s'en rendre compte ? Alo'o lui seul a rate au moins 4 passes nettes des sa rentree (et la, je tends une perche a ses partisans). Les deux buts sont deux eclairs de genie et ils ne sont pas sans me rappeler le but contre le Ghana en demi-finale de la CAN2008. Si j'etais Paul Leguen, ce serait p-e la un debut de solution.
Le style du Cameroun a change par rapport a 2000-2002. Je ne cesserai de le dire. On a des joueurs qui sont plus forts balle au pied que toute autre chose. On n'a plus ces grands gabarits comme Foe, Mboma ou encore Kalla pour venir mettre la tete. Il faut donc que l'on travaille les une-deux (voir 2e but ou but contre le Ghana a la CAN2008), les passes en profondeur ou encore les combinaisons pour liberer les tireurs. C'est tres important. On ne peut pas reposer sur les longues balles et les centres a 20 metres de hauteur. Paul Le Guen doit travailler notre jeu de passes et insister pour jouer balle a terre.
Regardez le 1er but : recuperation d'Emana du milieu de terrain, passe a Eto'o qui garde la balle et reussit la passe en profondeur et but d'Emana.
Et le 2e : une-deux Eto'o-Makoun qui libere Eto'o, qui place une imparable balle enroulee. Sweeeech !
Je me conforte avec l'arrivee d'A. Song a la place de Makoun. On va pouvoir muscler l'entre-jeu et permettre a Emana de se concentrer sur la remontee du ballon.
Bravo Rigo. Tu as rempli a merveille ton nouveau role.
Mention speciale a Nkoulou. Son placement est extra-ordinaire.
Sportivement !

