Nos adversaires en ont toujours rêvé pour battre les LIC, la FIFA l'a fait : INVENTER LE FOOTBALL A HANDICAP - comme au golf !
Supposons que la décision de la FIFA soit fondée.
- Avant que les éliminatoires ne commencent, la FIFA ôte déjà 6 points aux LIC. Qu'adviendrait-il si le Cameroun perdait tous ses matchs et finissait avec zéro point, la sanction serait-elle reportée pour la prochaine phase éliminatoire ? Si par hasard les LIC ne totalisent que 2 points, les 4 autres seraient retirés à quel moment ?
- En principe les points sanctionnent un résultat sportif. En sanctionnant sportivement une équipe au prétexte de port d'un équipement pas conforme, la FIFA introduit indubitablement un biais : le fait du Prince.
- L'UNIQUIT a-t-il blessé un adversaire des LIC ? voyait-on à travers les attributs génitaux des joueurs ? Une des règles n'est-elle pas que le maillot doit être enfilé, n'était-ce pas bien le cas ?
- L'UNIQUIT est incontestablement moche comme certains l'ont bien crié ici. Mais nous avons déjà vu plus moche sur un terrain de football : la catastrophe du Heysel lors d'une finale organisée par l'UEFA pendant laquelle il y a eu des dizaines de morts n'a entraînée aucune sanction de la part de la FIFA. Que l'UNIQUIT fasse perdre 6 points aux LIC, pourquoi pas. Mais sur quelle base ? pourquoi pas 20 points ou 100 points ?
- Comment la FIFA peut-elle expliquer à des fanatiques du football que les résultats sportifs d'une équipe sont dorénavant attibués sur la base de la tenue vestimentaire ? Si tel est le cas, il n'est plus besoin de disputer de compétition, seul la tenue la plus reglémentaire possible sacrera le champion !
J'espère que la FECAFOOT, PUMA, la CAF et le MINJES feront appel aux meilleurs avocats pour rétablir le droit du Cameroun. Il y va de leur légitimité et la responsabilité qui est la leur vis-à -vis des supporters des LIC.
La décision de la FIFA n'est pas fondée, ou mieux la FIFA ne doit pas être exonérée de se justifier devant le monde du sport - footballeurs et supporters notamment.
- Vu la méforme des stars qui composent les l'équipe, la FIFA a-t-elle besoin de nous infliger un handicap pour faire passer les Eléphants et les Pharaons ? Hihihihi même à terre les Lions donnent des cauchemars aux Européens ! Les LIC sont intestablement - sur le papier - la seule équipe empêcheuse de gagner en rond entre le Brésil et les Européens ! Mais ils verront les voirâcles !
- En toute logique, le port de l'UNIQUIT par le Cameroun est un match PUMA - ADIDAS. Que PUMA ait marqué des points à cette occasion au détriment d'ADIDAS en contrat avec la FIFA, si préjudice il y a eu, les tribunaux sont compétents pour dire le droit. Pourquoi le Cameroun se retrouve dindon d'une farce entre mamouths ? La FIFA frappe le Cameroun et tout particulièrement les mange-petit de Yaoundé pour s'être rapproché d'une mangeoire plus grosse que leur ventre.
- Au dernières nouvelles, PUMA - qui a entraîné les LIC dans l'aventure UNIQUIT - va déposer une plainte contre la FIFA en Allemagne, au tribunal de Nuremberg. Je propose que la CAF et la FECAFOOT fasse de même ! C'est tout de même bizarre que la FIFA n'ait jamais sanctionné l'UEFA et encore moins une nation dépendant de celle-ci.
- Comme l'a si bien dit BONO(paris) : l'affaire de l'UNIQUIT est un problème entre la CAF et la FIFA. Avant de frapper le Cameroun, la FIFA aurait dû sévir sur la CAF, qui à son tour aurait sanctionné le Cameroun. Pourquoi les choses ne se passent-elles pas dans cet ordre ? La CAN est une compétition de la CAF ... et non de la FIFA. Si il y a sanction, c'est à la CAF de blâmer le Cameroun. Et comment blâmer en condamnant quelque chose que l'on a autorisé ?
- L'équipe de la FIFA, composée de Batter et Platini a marqué combien de but contre les LIC pour encaisser 6 points ? Il est incontestable qu'avec de telles pratiques, la sentence énoncé par Platini ne pourraque se confirmer : aucun pays africain ne pourra gagner de Coupe du Monde dans les 70 prochaines années ! Alors pourquoi nous y convient-ils ?
- Certains d'entre-nous pensent que cette sanction est une punition contre ... Issa Hayatou voir la CAF. Chiche ! Cette dernière doit soumettre à ses membres de boycotter les prochaines coupes du monde, si jamais les membres venaient à trouver que la FIFA outrepasse les prérogatives de la CAF.
- Je suggère que Puma organise une consultation internationale auprès des fédérations, des footballeurs et supporters d'autres pays et fasse paraître le résultat dans divers journaux dans le monde - il a des sous pour ça d'ailleurs ! Nous seront surpris par le capital confiance et sympathie dont jouissent les LIC dans le monde ! Ce serait sans doute un super coup de publicité pour PUMA !
Je veux bien croire comme FAYA que cette affaire n'est qu'un feu de paille et que tout rentrerait dans l'ordre dès que l'Homme d'En-Haut daignera bien entrer dans la danse. Mais qu'il le fasse bien et vite : ma patience de supporter a des limites !
Personne ne nous peut !
Essayez pour voir !
Supposons que la décision de la FIFA soit fondée.
- Avant que les éliminatoires ne commencent, la FIFA ôte déjà 6 points aux LIC. Qu'adviendrait-il si le Cameroun perdait tous ses matchs et finissait avec zéro point, la sanction serait-elle reportée pour la prochaine phase éliminatoire ? Si par hasard les LIC ne totalisent que 2 points, les 4 autres seraient retirés à quel moment ?
- En principe les points sanctionnent un résultat sportif. En sanctionnant sportivement une équipe au prétexte de port d'un équipement pas conforme, la FIFA introduit indubitablement un biais : le fait du Prince.
- L'UNIQUIT a-t-il blessé un adversaire des LIC ? voyait-on à travers les attributs génitaux des joueurs ? Une des règles n'est-elle pas que le maillot doit être enfilé, n'était-ce pas bien le cas ?
- L'UNIQUIT est incontestablement moche comme certains l'ont bien crié ici. Mais nous avons déjà vu plus moche sur un terrain de football : la catastrophe du Heysel lors d'une finale organisée par l'UEFA pendant laquelle il y a eu des dizaines de morts n'a entraînée aucune sanction de la part de la FIFA. Que l'UNIQUIT fasse perdre 6 points aux LIC, pourquoi pas. Mais sur quelle base ? pourquoi pas 20 points ou 100 points ?
- Comment la FIFA peut-elle expliquer à des fanatiques du football que les résultats sportifs d'une équipe sont dorénavant attibués sur la base de la tenue vestimentaire ? Si tel est le cas, il n'est plus besoin de disputer de compétition, seul la tenue la plus reglémentaire possible sacrera le champion !
J'espère que la FECAFOOT, PUMA, la CAF et le MINJES feront appel aux meilleurs avocats pour rétablir le droit du Cameroun. Il y va de leur légitimité et la responsabilité qui est la leur vis-à -vis des supporters des LIC.
La décision de la FIFA n'est pas fondée, ou mieux la FIFA ne doit pas être exonérée de se justifier devant le monde du sport - footballeurs et supporters notamment.
- Vu la méforme des stars qui composent les l'équipe, la FIFA a-t-elle besoin de nous infliger un handicap pour faire passer les Eléphants et les Pharaons ? Hihihihi même à terre les Lions donnent des cauchemars aux Européens ! Les LIC sont intestablement - sur le papier - la seule équipe empêcheuse de gagner en rond entre le Brésil et les Européens ! Mais ils verront les voirâcles !
- En toute logique, le port de l'UNIQUIT par le Cameroun est un match PUMA - ADIDAS. Que PUMA ait marqué des points à cette occasion au détriment d'ADIDAS en contrat avec la FIFA, si préjudice il y a eu, les tribunaux sont compétents pour dire le droit. Pourquoi le Cameroun se retrouve dindon d'une farce entre mamouths ? La FIFA frappe le Cameroun et tout particulièrement les mange-petit de Yaoundé pour s'être rapproché d'une mangeoire plus grosse que leur ventre.
- Au dernières nouvelles, PUMA - qui a entraîné les LIC dans l'aventure UNIQUIT - va déposer une plainte contre la FIFA en Allemagne, au tribunal de Nuremberg. Je propose que la CAF et la FECAFOOT fasse de même ! C'est tout de même bizarre que la FIFA n'ait jamais sanctionné l'UEFA et encore moins une nation dépendant de celle-ci.
- Comme l'a si bien dit BONO(paris) : l'affaire de l'UNIQUIT est un problème entre la CAF et la FIFA. Avant de frapper le Cameroun, la FIFA aurait dû sévir sur la CAF, qui à son tour aurait sanctionné le Cameroun. Pourquoi les choses ne se passent-elles pas dans cet ordre ? La CAN est une compétition de la CAF ... et non de la FIFA. Si il y a sanction, c'est à la CAF de blâmer le Cameroun. Et comment blâmer en condamnant quelque chose que l'on a autorisé ?
- L'équipe de la FIFA, composée de Batter et Platini a marqué combien de but contre les LIC pour encaisser 6 points ? Il est incontestable qu'avec de telles pratiques, la sentence énoncé par Platini ne pourraque se confirmer : aucun pays africain ne pourra gagner de Coupe du Monde dans les 70 prochaines années ! Alors pourquoi nous y convient-ils ?
- Certains d'entre-nous pensent que cette sanction est une punition contre ... Issa Hayatou voir la CAF. Chiche ! Cette dernière doit soumettre à ses membres de boycotter les prochaines coupes du monde, si jamais les membres venaient à trouver que la FIFA outrepasse les prérogatives de la CAF.
- Je suggère que Puma organise une consultation internationale auprès des fédérations, des footballeurs et supporters d'autres pays et fasse paraître le résultat dans divers journaux dans le monde - il a des sous pour ça d'ailleurs ! Nous seront surpris par le capital confiance et sympathie dont jouissent les LIC dans le monde ! Ce serait sans doute un super coup de publicité pour PUMA !
Je veux bien croire comme FAYA que cette affaire n'est qu'un feu de paille et que tout rentrerait dans l'ordre dès que l'Homme d'En-Haut daignera bien entrer dans la danse. Mais qu'il le fasse bien et vite : ma patience de supporter a des limites !
Personne ne nous peut !
Essayez pour voir !

