Salut attaché,
il est vrai qu'il y a un nombre assez troublant d' indices qui rendent louches cette décision quand même assez dure pour le cameroun. mais j' insiste depuis sur un fait: avons-nous, oui ou non, la conscience pure dans cette histoire là ? Il est certain que cette décision de
la FIFA ne surprend pas, en tout cas avec la polémique qui a existé depuis 2002 à propos des maillots sans macnhes, il fallait s'y attendre un peu. Pour ma part, je pense que le cameroun n' a pas été suffisament responsable pour garantir ses droits et affirmer son droit de chausser ce maillot. On a beau parler de mafia et des guegerres PUMA/ADIDAS, le droit reste quand même au dessus de toutes ses luttes non? Si, après les mises en garde somme toute explicite et directe de la FIFA contre le cameroun, nous avion pris la chose au serieux et clos une fois pour toute la polémique en engageant une procédure juridique, nous n' en serions pas là . mais comme d' habitude on a voulu laisser le temps agir, on s' est dit on gère les choses le temps que la CAN passe après la poussière tombera sur le problème jusqu' à la prochaine compétition. Nous sommes rompus dans cette pratique de l' à peu près et du jeu des nerfs, et nous croyons que hors de notre pré-carré ce sont les règles qui prevalent. Non désolé, nous avons joué avec le feu de façon irresponsable et il faut assumer. les joueurs payent sans doute le prix le plus fort car ce sont eux finalement qui devront mouiller le maillot, et bien évidemment s' ils sont éliminés, ceux qui foutu le bordel viendront leur demander "dites vous avez promis de marquer cinq buts non? Pourquoi on vous a alors éliminé?". Arretons cette masuvaise fois et regardons-nous dans un miroir une fois pour toute.
il est vrai qu'il y a un nombre assez troublant d' indices qui rendent louches cette décision quand même assez dure pour le cameroun. mais j' insiste depuis sur un fait: avons-nous, oui ou non, la conscience pure dans cette histoire là ? Il est certain que cette décision de
la FIFA ne surprend pas, en tout cas avec la polémique qui a existé depuis 2002 à propos des maillots sans macnhes, il fallait s'y attendre un peu. Pour ma part, je pense que le cameroun n' a pas été suffisament responsable pour garantir ses droits et affirmer son droit de chausser ce maillot. On a beau parler de mafia et des guegerres PUMA/ADIDAS, le droit reste quand même au dessus de toutes ses luttes non? Si, après les mises en garde somme toute explicite et directe de la FIFA contre le cameroun, nous avion pris la chose au serieux et clos une fois pour toute la polémique en engageant une procédure juridique, nous n' en serions pas là . mais comme d' habitude on a voulu laisser le temps agir, on s' est dit on gère les choses le temps que la CAN passe après la poussière tombera sur le problème jusqu' à la prochaine compétition. Nous sommes rompus dans cette pratique de l' à peu près et du jeu des nerfs, et nous croyons que hors de notre pré-carré ce sont les règles qui prevalent. Non désolé, nous avons joué avec le feu de façon irresponsable et il faut assumer. les joueurs payent sans doute le prix le plus fort car ce sont eux finalement qui devront mouiller le maillot, et bien évidemment s' ils sont éliminés, ceux qui foutu le bordel viendront leur demander "dites vous avez promis de marquer cinq buts non? Pourquoi on vous a alors éliminé?". Arretons cette masuvaise fois et regardons-nous dans un miroir une fois pour toute.

