@ Miss Barracuda et Mbouss
Ca fait bizarre de vous entendre parler de réflexion et d'idées. C'est comme si un habitant de Tombouctou parlait de la neige.
@ Mwolaah et Chiesa
PLG a écouté le modeste supporter que je suis, il a mis Song de côté. Voici mon dos.
@ Cldm
Les Gabonais ont toujours vécu dans l'idée que, comme d'autres venaient chercher du travail chez eux, leur était le plus beau d'Afrique. OK, ils détestent le clan Bongo, mais ils sont encore plus xénophobes. Si on les bat samedi, ils risquent de s'attaquer aux Camerounais du Gabon, match retour ou pas, alors que leurs tortionnaires dorment tranquilles à côté. Ca paraît bizarre, mais voilà comment ils fonctionnent. Plus leurs dirigeants les embêtent, plus ils sont xénophobes.
@ Dady et Mudo
Je vois que je ne suis pas le seul à être inquiet du contexte dans lequel va se jouer le match de samedi. Merci.
@ Yannick
Omar Bongo était un fang depuis quand ?
@ Africa
Arrête de taper mon pseudo chaque fois que tu fais une faute, sinon tu n'as pas fini. Assume.
@ BG
De toute façon, l'hymne du Cameroun n'est pas assez poétique. On va créer une commission pour le réécrire. Bencheur n'est pas convoqué, sinon il risque de nous mettre le nom de Biya dedans.
@ Cop's
Le match de demain n'est comparable à aucun autre. Il est inédit. Un bonhomme mal élu compte sur une victoire sportive pour faire passer la pilule de sa fraude. En pleine insurrection, il prend le risque de faire venir 40 000 personnes dans un stade.
Il ne se rend pas compte
1. Que chacun viendra avec son intention cachée.
2. Qu'il peut perdre ce match, ce qui donnera un contexte idéal à ceux qui veulent rendre le pays ingouvernable.
On ne peut pas être plus irresponsable que cela.
De toute façon, si le Gabon perd, on pourra à la limite protéger les joueurs jusqu'à l'aéroport. Mais quid du ressortissant camerounais lambda qui habite dans un matiti de Libreville ?
@ Oh le Gabon
Un Camerounais arrêté parmi les pillards à Port-Gentil, disent-ils. La machine est déjà en place pour détourner la colère des Gabonais sur les étrangers. C'est un classique de la politique de Bongo que son fils va utiliser sans état d'âme.
Ca fait bizarre de vous entendre parler de réflexion et d'idées. C'est comme si un habitant de Tombouctou parlait de la neige.
@ Mwolaah et Chiesa
PLG a écouté le modeste supporter que je suis, il a mis Song de côté. Voici mon dos.
@ Cldm
Les Gabonais ont toujours vécu dans l'idée que, comme d'autres venaient chercher du travail chez eux, leur était le plus beau d'Afrique. OK, ils détestent le clan Bongo, mais ils sont encore plus xénophobes. Si on les bat samedi, ils risquent de s'attaquer aux Camerounais du Gabon, match retour ou pas, alors que leurs tortionnaires dorment tranquilles à côté. Ca paraît bizarre, mais voilà comment ils fonctionnent. Plus leurs dirigeants les embêtent, plus ils sont xénophobes.
@ Dady et Mudo
Je vois que je ne suis pas le seul à être inquiet du contexte dans lequel va se jouer le match de samedi. Merci.
@ Yannick
Omar Bongo était un fang depuis quand ?
@ Africa
Arrête de taper mon pseudo chaque fois que tu fais une faute, sinon tu n'as pas fini. Assume.
@ BG
De toute façon, l'hymne du Cameroun n'est pas assez poétique. On va créer une commission pour le réécrire. Bencheur n'est pas convoqué, sinon il risque de nous mettre le nom de Biya dedans.
@ Cop's
Le match de demain n'est comparable à aucun autre. Il est inédit. Un bonhomme mal élu compte sur une victoire sportive pour faire passer la pilule de sa fraude. En pleine insurrection, il prend le risque de faire venir 40 000 personnes dans un stade.
Il ne se rend pas compte
1. Que chacun viendra avec son intention cachée.
2. Qu'il peut perdre ce match, ce qui donnera un contexte idéal à ceux qui veulent rendre le pays ingouvernable.
On ne peut pas être plus irresponsable que cela.
De toute façon, si le Gabon perd, on pourra à la limite protéger les joueurs jusqu'à l'aéroport. Mais quid du ressortissant camerounais lambda qui habite dans un matiti de Libreville ?
@ Oh le Gabon
Un Camerounais arrêté parmi les pillards à Port-Gentil, disent-ils. La machine est déjà en place pour détourner la colère des Gabonais sur les étrangers. C'est un classique de la politique de Bongo que son fils va utiliser sans état d'âme.

