@ Bencheur (France), @ONZE
[quote]...CPDM et achete ''Pour le Liberalisme Communautaire''; un must read. Ensuite prends toi un billet aller simple pour ton pays et tu auras gagné le droit de parler du Cameroun de demain...
Cheers. Bencheur (France) le 03/09/2009 Ã 05:40
[]
Voici ce que pense un PRESI du "Liberalisme Communautaire" , tiré de son journal :
Alors, pourquoi revenir chaque fois sur notre somptueux train de vie ? Qui cherche-t-on à abuser avec ces discours faussement moralisateurs ? Les chefs néo démocrates africains n'ont rien à voir avec les dictateurs populistes de l'ancienne génération qui distribuaient l'argent pour se faire aimer. Nous, nous sommes des libéraux, des dirigeants responsables qui militons contre l'Etat-providence et le partage injustifié des richesses, qui ne sont qu'une forme d'assistanat général déguisé. Nous aimons et respectons nos peuples, et nous sommes de ce fait convaincus que le meilleur moyen de les mettre sur le chemin du travail et du bonheur, c'est de leur donner en exemple notre propre réussite sociale. Contrairement à ces Blancs qui passent leur vie à nous faire la leçon, nous ne sommes pas des héritiers, mais des enfants du peuple partis de rien, des enfants nés de parents très pauvres qui avons bossé dur pour arriver là où nous sommes. En Afrique, l'égalité des chances n'est pas un slogan, mais une réalité accessible à tous. C'est pour cela que tous les Africains se reconnaissent en leur chef ; nous sommes issus du même monde.
Pour la suite : Journal de L'Homme Desmasses (22) : « La jurisprudence Ahidjo
http://www.mwinda.org/index.php?option=com_content&view=article&id=204:journal-de-lhomme-desmasses-22-l-la-jurisprudence-ahidjo-r&catid=85:article
[quote]...CPDM et achete ''Pour le Liberalisme Communautaire''; un must read. Ensuite prends toi un billet aller simple pour ton pays et tu auras gagné le droit de parler du Cameroun de demain...
Cheers. Bencheur (France) le 03/09/2009 Ã 05:40
[]
Voici ce que pense un PRESI du "Liberalisme Communautaire" , tiré de son journal :
Alors, pourquoi revenir chaque fois sur notre somptueux train de vie ? Qui cherche-t-on à abuser avec ces discours faussement moralisateurs ? Les chefs néo démocrates africains n'ont rien à voir avec les dictateurs populistes de l'ancienne génération qui distribuaient l'argent pour se faire aimer. Nous, nous sommes des libéraux, des dirigeants responsables qui militons contre l'Etat-providence et le partage injustifié des richesses, qui ne sont qu'une forme d'assistanat général déguisé. Nous aimons et respectons nos peuples, et nous sommes de ce fait convaincus que le meilleur moyen de les mettre sur le chemin du travail et du bonheur, c'est de leur donner en exemple notre propre réussite sociale. Contrairement à ces Blancs qui passent leur vie à nous faire la leçon, nous ne sommes pas des héritiers, mais des enfants du peuple partis de rien, des enfants nés de parents très pauvres qui avons bossé dur pour arriver là où nous sommes. En Afrique, l'égalité des chances n'est pas un slogan, mais une réalité accessible à tous. C'est pour cela que tous les Africains se reconnaissent en leur chef ; nous sommes issus du même monde.
Pour la suite : Journal de L'Homme Desmasses (22) : « La jurisprudence Ahidjo
http://www.mwinda.org/index.php?option=com_content&view=article&id=204:journal-de-lhomme-desmasses-22-l-la-jurisprudence-ahidjo-r&catid=85:article

