@ Mbouss
You're welcome. Mon souci, c'est que les posts soient un minimum lisibles et qu'on évite d'écorcher certains mots qui sont pourtant simples comme "esclave." Pour les fautes, il y en aura toujours.
De toute façon, comme tu le sais, mon trip c'est la bonne parlure. Je suis fan de Speed, alors qu'il n'écrit pas en pur français gaulois. Mais peu me chaut, vu que le gars maîtrise l'art de la tchatche. Même Eto'oFille est tombée sans glisser.
J'ai un pote ici qui a épousé une Camerounaise. Il adooore notre façon de parler, avec plein d'images ! Surtout quand sa femme lui dit "Pardon, dépose-moi." Avec l'accent de Mvog-Mbi (+ la mauvaise humeur permanente des filles de chez nous).
@ Hilary
Tu as raison, c'est Yvan qui a commencé.
@ Buncol
Si c'est à moi que tu penses en parlant de souffre-douleur, tu tapes à terre. Tu vas souffrir tes douleurs là seul.
@ Mbape
Il faut qu'on observe bien ce qui se passe au Gabon, vu que ça nous attend dans pas longtemps.
Etant donné que nous sommes incapables de produire autre chose que de la logique ethnique, je propose qu'un gars de l'Ouest s'installe à Etoudi après Popaul. Comme ça, on aura bouclé le tour du triangle équilatéral, et on recommencera dans 30 ans avec un gars du Nord. Et dans ma logique, l'Ouest commence à Ebebda, donc les Bafia ont leur chance, même comme Ndogkoti les néglige.
@ Byke
Franceville (Masuku en langue locale), c'est le fief des bongoïstes. S'il y a la tcham d'ici demain comme je la sens venir, tu crois que les autres Gabonais vont accepter que le match se déplace là -bas ?
@ John Barrick
La seule chose qu'Africa n° 1 ait produite de bon, c'est l'Aventure Mystérieuse. Ma star, c'était le sorcier Fifion Ribanna. En deuxième position, le père Migoa. Donc, si le journaliste qui a reçu la fessée souveraine n'est pas Patrick Nguema Ndong, c'est pas trop grave.
You're welcome. Mon souci, c'est que les posts soient un minimum lisibles et qu'on évite d'écorcher certains mots qui sont pourtant simples comme "esclave." Pour les fautes, il y en aura toujours.
De toute façon, comme tu le sais, mon trip c'est la bonne parlure. Je suis fan de Speed, alors qu'il n'écrit pas en pur français gaulois. Mais peu me chaut, vu que le gars maîtrise l'art de la tchatche. Même Eto'oFille est tombée sans glisser.
J'ai un pote ici qui a épousé une Camerounaise. Il adooore notre façon de parler, avec plein d'images ! Surtout quand sa femme lui dit "Pardon, dépose-moi." Avec l'accent de Mvog-Mbi (+ la mauvaise humeur permanente des filles de chez nous).
@ Hilary
Tu as raison, c'est Yvan qui a commencé.
@ Buncol
Si c'est à moi que tu penses en parlant de souffre-douleur, tu tapes à terre. Tu vas souffrir tes douleurs là seul.
@ Mbape
Il faut qu'on observe bien ce qui se passe au Gabon, vu que ça nous attend dans pas longtemps.
Etant donné que nous sommes incapables de produire autre chose que de la logique ethnique, je propose qu'un gars de l'Ouest s'installe à Etoudi après Popaul. Comme ça, on aura bouclé le tour du triangle équilatéral, et on recommencera dans 30 ans avec un gars du Nord. Et dans ma logique, l'Ouest commence à Ebebda, donc les Bafia ont leur chance, même comme Ndogkoti les néglige.
@ Byke
Franceville (Masuku en langue locale), c'est le fief des bongoïstes. S'il y a la tcham d'ici demain comme je la sens venir, tu crois que les autres Gabonais vont accepter que le match se déplace là -bas ?
@ John Barrick
La seule chose qu'Africa n° 1 ait produite de bon, c'est l'Aventure Mystérieuse. Ma star, c'était le sorcier Fifion Ribanna. En deuxième position, le père Migoa. Donc, si le journaliste qui a reçu la fessée souveraine n'est pas Patrick Nguema Ndong, c'est pas trop grave.

