La decision de la Fifa de retirer 6 points au Cameroun est d'une betise monumentale. En agissant de la sorte la FIFA opere une corruption totale de l'idee de "competition".
En effet, ce retrait de points serait l'equivalent en athletisme d'inviter un athlete sanctionné a participer a une course sous le poids d'une penalite de temps (4 secondes par example sur 100 m.) Dans ces conditions, comment peut-on guarantir l'idée de fairplay.
Je veux bien que la Fifa sanctionne le Cameroun, mais une telle mesure injuste (la punition est disproportionee par raport a l'offense) ne sert pas les interets du sport et l'idee de competition. De plus la base de la sanction est legalement discutable.
La Fifa a commis une erreur grave, la credibilite de l'instance dirigeante en sera fortement afectee.
En effet, ce retrait de points serait l'equivalent en athletisme d'inviter un athlete sanctionné a participer a une course sous le poids d'une penalite de temps (4 secondes par example sur 100 m.) Dans ces conditions, comment peut-on guarantir l'idée de fairplay.
Je veux bien que la Fifa sanctionne le Cameroun, mais une telle mesure injuste (la punition est disproportionee par raport a l'offense) ne sert pas les interets du sport et l'idee de competition. De plus la base de la sanction est legalement discutable.
La Fifa a commis une erreur grave, la credibilite de l'instance dirigeante en sera fortement afectee.

