PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Felicchi Felicchi a écrit le 2 septembre 2009 à 11h49
@Hilary
Suis d'accord avec to n post sur @bencheur. Ce n'est qu'un abruti. PAr contre en ce qui concerne l'histoire des bamilékés, si je ne me trompe il ont été des martyrs et combattants pour la liberté et la "vraie" décolonisation du pays. Néanmoins, Lorsque Ahidjo se bat pour mettre en place son parti unique totalitaire, après la phase répression, Il a quand même eu un énorme soutine Bamiléké, et à cette époque, les Bétis passent pour des martyrs et les combattants de la liberté (années 64-65? un truc comme ça) c'est pour ça qu'on parle d'eux quelque fois comme des traitres, d'autres argumentent même qu'il yavait un deal entre les Bamilékés et Ahidjo au point où une bonne partie des fortunes Bamilékés proviennent de la facilité que le pouvoir leur a octroyé pour l'obtention de crédits qu'ils n'ont d'ailleurs jamais remboursé (Fotso et consort ne sont pas devenu riche en vendant les arachides, ça ç'est clair). Par contre le peuple qui a toujours combattu et qui a toujours été laissé pour compte ce sont les Bassa.
@Yvan
Tu traites Pius Njawe d'illettré tu peux ouvrir la bouche là où il parle dans ce monde? Petit con. Et arretes avec tes longs posts sans structure pour ne rien dire
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist