@Hilary,
Je suis impressionné par ta culture, bravo !
Je crois que du temps des Um Nyobe le tribalisme en tant que tel n'était qu'un épiphénomène.
La plupart des nationalistes avaient une vision univoque, celle de l'indépendance, de la liberté et du développement du Cameroun, ce qui était au-dessus de toute forme de clivage, ou de tribalisme.
Cet esprit devrait prévaloir aujourd'hui dans nos générations. C'est pourquoi j'apprécie l'attitude des personnes comme @Atango qui essayent d'en faire un code d'éthique.
@Atango,
hum, frangin ton boulot dans cet espace est immense. Supporte seulement !
J'ai lu un de tes posts lointains où tu attires notre attention sur les fautes de grammaire. J'ai trouvé cela très pertinent. Même si cela semble avoir été mal compris par certains qui en ont profité pour te pendre bien haut pour ton "outrecuidance" je pense pour ma part que c'est bien de l'avoir dit. Personnellement, Je ferai désormais plus attention à ce que j'écrirai. Ne serait-ce que le relire avant publication dans un espace public.
Parfois le futur et le conditionnel dérangent vraiment: " je serai" (futur, ce qui n'est pas encore arrivé) est différent de "je serais"(ce qui est supposé arriver selon une condition ou une éventualité).
Tout comme le passé composé et l'infinitif des verbes du premier groupe avec terminaison en "er" se conjuguant au passé composé avec une terminaison en "é".
Ex: "j'ai mangé".On ne peut pas écrire "j'ai manger"
Ex: "il était tombé".On ne peut pas écrire "il était tomber".
De telles fautes ne sont pas l’exclusivité du Toli; elles sont conséquentes de la rapidité d'écritude ou tout simplement du langage courant.
Je suis convaincu que ce n'est pas la qualité des intervenants du Toli qui est remise en question, simplement le devoir d'attention, même dans le divertissement.
Je suis impressionné par ta culture, bravo !
Je crois que du temps des Um Nyobe le tribalisme en tant que tel n'était qu'un épiphénomène.
La plupart des nationalistes avaient une vision univoque, celle de l'indépendance, de la liberté et du développement du Cameroun, ce qui était au-dessus de toute forme de clivage, ou de tribalisme.
Cet esprit devrait prévaloir aujourd'hui dans nos générations. C'est pourquoi j'apprécie l'attitude des personnes comme @Atango qui essayent d'en faire un code d'éthique.
@Atango,
hum, frangin ton boulot dans cet espace est immense. Supporte seulement !
J'ai lu un de tes posts lointains où tu attires notre attention sur les fautes de grammaire. J'ai trouvé cela très pertinent. Même si cela semble avoir été mal compris par certains qui en ont profité pour te pendre bien haut pour ton "outrecuidance" je pense pour ma part que c'est bien de l'avoir dit. Personnellement, Je ferai désormais plus attention à ce que j'écrirai. Ne serait-ce que le relire avant publication dans un espace public.
Parfois le futur et le conditionnel dérangent vraiment: " je serai" (futur, ce qui n'est pas encore arrivé) est différent de "je serais"(ce qui est supposé arriver selon une condition ou une éventualité).
Tout comme le passé composé et l'infinitif des verbes du premier groupe avec terminaison en "er" se conjuguant au passé composé avec une terminaison en "é".
Ex: "j'ai mangé".On ne peut pas écrire "j'ai manger"
Ex: "il était tombé".On ne peut pas écrire "il était tomber".
De telles fautes ne sont pas l’exclusivité du Toli; elles sont conséquentes de la rapidité d'écritude ou tout simplement du langage courant.
Je suis convaincu que ce n'est pas la qualité des intervenants du Toli qui est remise en question, simplement le devoir d'attention, même dans le divertissement.

