@Atango
UM NYOBE etait le leader et cela ne voudrait pas dire que dans ses rangs on ne comptait que les bassa.
pourquoi les villages bamileké ont été les plus incendiés jusqu'au années 70 selon le documentaire AUTOPSIE D UNE INDEPENDANCE.
sais tu que 90 pour cent des jeunes beti ignorent reellement ce qui s'est passé à cette epoque et comme BAYROU et SARKO s'arrangent en france à choisir ce qu'on doit aux jeunes français sur la colonisation c'est la meme chose au cameroun.n'en deplaise que tu ne sois pas de cet avis.
je decouvre l'autre facette de l'histoire du cameroun avec ce documentaire,stupefaite ,certains jeunes bamilekés la connaissent car elle est leur est souvent relatée par les temoins des evenements encore vivants dans certains village.or aucun jeune beti ne peut te faire reference à ces realités.
c'est comme le problème israelo-arabe le jeune arabe ne l'apperend pas de la version des medias ,la realité est transmise de generation en geretion.
pourquoi criez vous toujours au tribalisme dès qu'on nomme un groupe pour lui attribuer ses faits.en racontant la grandes conflagrations mondiales on dit bien les français ,les anglais ,les japonais ,les allemands........ lorsqu'un français evoque le role des allemands de 39 à 45 c'est pas du tout un tabou .
que devons nous en racontant l'histoire du cameroun à nos cadets au lieu de dire bamileké on devra masquer cette appelation parce qe c'est du tribalisme.soyons lucides un instant.
ce n'est parlant de cela naturellement qu'on doit montrer qu'on n'est pas tribaliste,ce n'est qu'un groupe de personnes et rien d'autres.
je repète il faut extirper les beti du pouvoir au cameroun.pouquoi en cela tu vois ma haine de ces derniers regarde just emon idée si elle a lieu d'etre ou pas .
UM NYOBE etait le leader et cela ne voudrait pas dire que dans ses rangs on ne comptait que les bassa.
pourquoi les villages bamileké ont été les plus incendiés jusqu'au années 70 selon le documentaire AUTOPSIE D UNE INDEPENDANCE.
sais tu que 90 pour cent des jeunes beti ignorent reellement ce qui s'est passé à cette epoque et comme BAYROU et SARKO s'arrangent en france à choisir ce qu'on doit aux jeunes français sur la colonisation c'est la meme chose au cameroun.n'en deplaise que tu ne sois pas de cet avis.
je decouvre l'autre facette de l'histoire du cameroun avec ce documentaire,stupefaite ,certains jeunes bamilekés la connaissent car elle est leur est souvent relatée par les temoins des evenements encore vivants dans certains village.or aucun jeune beti ne peut te faire reference à ces realités.
c'est comme le problème israelo-arabe le jeune arabe ne l'apperend pas de la version des medias ,la realité est transmise de generation en geretion.
pourquoi criez vous toujours au tribalisme dès qu'on nomme un groupe pour lui attribuer ses faits.en racontant la grandes conflagrations mondiales on dit bien les français ,les anglais ,les japonais ,les allemands........ lorsqu'un français evoque le role des allemands de 39 à 45 c'est pas du tout un tabou .
que devons nous en racontant l'histoire du cameroun à nos cadets au lieu de dire bamileké on devra masquer cette appelation parce qe c'est du tribalisme.soyons lucides un instant.
ce n'est parlant de cela naturellement qu'on doit montrer qu'on n'est pas tribaliste,ce n'est qu'un groupe de personnes et rien d'autres.
je repète il faut extirper les beti du pouvoir au cameroun.pouquoi en cela tu vois ma haine de ces derniers regarde just emon idée si elle a lieu d'etre ou pas .

