@mbouss:je ne suis pas un fan de paul biya, je croyais que le cote intellectuel nous permets quand meme d'analyser les problemes de la societe avec un minimun d' objectivite.depuis l'ecroulement du mur de berlin le capitalisme sauvage est rampant sous le couvert de la democratie, ils demantelent nos petits pays, si tu resistes c'est le coup d'etat en infiltrant nos petites armees, les pseudoelections sont le meilleur moyen pour diaboliser ceux qui ony resiste,pour venir racheter nos petites societes avec des francs ou dollars symboliques, aves la mise en chomage des employes qui vont descendre dans la rue pour bruer, piller, menacer les blancs, nos propres freres viendront reprimer pour proteger les memes blancs sinon ces derniers vont menacer de partir et entrainer de ce fait l'isoement du pays. le senegal fait des elections depuis plus 35 ans mais ils n'ont pu decoller pas par mauvaise foi des dirigeants mais parce que les regles du commerce modial sont telles que le capital va la ou il est investi au plus moindre cout pour rapporter le max possible.pour cela on va en chine meme sans democratie, on y investit pour le 1/4 d'un dollar par heure.l'histoire de la CELLUCAM EST CELLE DU COMPLEX DS EMPIRES COLONIAUX. SI HITLER N AVAIT ETE VORACE NOUS SERIONS LA BASE DES ALLAMANDS EN AFRIQUE AU LIEU DES COMPTEURS IVOIRIENS ET GABONAIS.MOBUTU A LONGTEMPS ETE LA BASE DES AMERICAINS EN AFRIQUE JUSQU'AU JOUR OU IL A VOULU SE LIBERER.TROP TARD.MOSEVINI VOULANT PRENDRE SA PLACE N'AVAIT QU'A LE LIQUIDER A TRAVERS LE RWANDA ET L'HISTOIRE DES BAYAMULENGUES QUI REUSSISSENT a demanteteler le grand zaire.dans ce cas ci le peuple avait se debarasser de la raison de ces malheurs mais alors.mbouss a la fin pb doit absolument partir.celui qui viendra fera comment pour s'en sortir?PASCAL LISSOUBA s' est vu piege ainsi. apres avoir gagne les elections mais comment gerer le pays avec les caisses de l'etat vides?tous les contrats petroliers scelles pour 20 a 30 ans et plus.tenter de changer c'est le pays qui est dans le feu, et qui est revenu les francais par le billet de sassou.et les entreprises donc tu parles? meme ici aux usa le dilemme d'OBAMA COMMENT GERER LE PAYS AVEC LES MAINS VIDES.LES NEO-CON( REPUBLICAINS AYANT TOUT PILLE) COMME DANS NOS PAUVRES PAYS:IL FAUT LE DIABOLISER, PIRE C' EST UN NOIR,C'EST LE CHOMAGE QUI MONTE 10%,BREF IL NE PEUT RIEN, C'EST UN POETE, IL NE PEUT MEME PAS CRITIQUER UN POLICIER BLANC QUI MALMENE UN PROFESSEUR NOIR DE HAVARD,LE COTE BAISSE DE 72% A 50%.TOUS LES MEDIA Y SON

