@Bencheur (France) le 01/09/2009 Ã 12:18
si tu fais partie de la mangeoire gouvernementale du cameroun ou la politique du ventre prime mange sans pour autant cherche dans le silence.c'est encore une forme d'obsequiosité qui sied à tous ceux mettent leur intelligence en oeuvre pour maintenir les camerounais dans la misère.
de quel camerounais tu parles ?pour avoir beneficié de quel systme? et ce système scolaire camerounais est - il l'oeuvre de du BIYA?
ce que je sais c'est le cameroun n'etant jamais à l'initiative de quoique ce soit tout ce qui fait fontionner notre pseudo etat , est une copie collée des instututions de la france.
sur le plan scolaire on a meme reculé depuis l'arrivée du soit disant multipartisme masqué,car le système etant mis en place pour maintenir le gourou au pouvoir il a fallu prendre les mesures qui allaient avec.nos ainées nous faisaient rever un jour lire LES MAINS SALES ,de JP SARTRE ,BRITANNICUS,LE PROCES...... ces oeuvres ont été écrtées des programmes scolaires car incitaient le futur etudiant à la revolte .ce qui est nefaste pour le regime à vie.
on nous sert alors en secondaire toutes ces oeuvres UNE SAISON BLANCHE ET SECHE d'ANDRE BRINK ,LE DERNIRE JOUR D UNE CONDAMNE de HUGO qui cultivent en le futur etudiant un reve de changer les choses sans pour autant reagi et la cerise sur le gateau etait BALAFON de mveng,titre flatteur mais qui au font rend aussi amorphe avec l'amour des peuples dont il parle.
autrefois à l'ecole primaire on lisait les extrait de texte de CHEICK ANTO DIOP SENGHOR CESAIRE,on s'habituait aux grands auteurs mais pour mieux abrutir les camerounais et se maintenir au pouvoir les primairien lisent les courriers postés sur planètes jeune quel delire!
je continue de penser que les camerounais doivent leur dinstinction non pas à ton gourou mais à l'arrivée tardive de la television chez nous ,ça poussait à lire et comprendre à travers ce moyen,nous serions aussi superciels que le congolais et l'ivoirien.
à quel generation tentes tu de ventre le cameroun attardé de PAUL BIYA? la generation des mangeurs ? des affammés affligés dont leur soutient tient à un sac de riz? à celle qui ne cautoie que les jeux video à qui on dira ne dis rien de mal du CPDM c'est à nous le pouvoir nous les betis? OU CELLE QUI FAIT SON DISGNOSTIC AU QUOTIDIEN COMME MOI ???
l'idee n'est meme pas envisageable.
je ne sais pas si tu as des enfants mais ne nous vends pas ce cameroun ou la misère materielle s'est assimilée à la misère morale.
cites moi les ho
si tu fais partie de la mangeoire gouvernementale du cameroun ou la politique du ventre prime mange sans pour autant cherche dans le silence.c'est encore une forme d'obsequiosité qui sied à tous ceux mettent leur intelligence en oeuvre pour maintenir les camerounais dans la misère.
de quel camerounais tu parles ?pour avoir beneficié de quel systme? et ce système scolaire camerounais est - il l'oeuvre de du BIYA?
ce que je sais c'est le cameroun n'etant jamais à l'initiative de quoique ce soit tout ce qui fait fontionner notre pseudo etat , est une copie collée des instututions de la france.
sur le plan scolaire on a meme reculé depuis l'arrivée du soit disant multipartisme masqué,car le système etant mis en place pour maintenir le gourou au pouvoir il a fallu prendre les mesures qui allaient avec.nos ainées nous faisaient rever un jour lire LES MAINS SALES ,de JP SARTRE ,BRITANNICUS,LE PROCES...... ces oeuvres ont été écrtées des programmes scolaires car incitaient le futur etudiant à la revolte .ce qui est nefaste pour le regime à vie.
on nous sert alors en secondaire toutes ces oeuvres UNE SAISON BLANCHE ET SECHE d'ANDRE BRINK ,LE DERNIRE JOUR D UNE CONDAMNE de HUGO qui cultivent en le futur etudiant un reve de changer les choses sans pour autant reagi et la cerise sur le gateau etait BALAFON de mveng,titre flatteur mais qui au font rend aussi amorphe avec l'amour des peuples dont il parle.
autrefois à l'ecole primaire on lisait les extrait de texte de CHEICK ANTO DIOP SENGHOR CESAIRE,on s'habituait aux grands auteurs mais pour mieux abrutir les camerounais et se maintenir au pouvoir les primairien lisent les courriers postés sur planètes jeune quel delire!
je continue de penser que les camerounais doivent leur dinstinction non pas à ton gourou mais à l'arrivée tardive de la television chez nous ,ça poussait à lire et comprendre à travers ce moyen,nous serions aussi superciels que le congolais et l'ivoirien.
à quel generation tentes tu de ventre le cameroun attardé de PAUL BIYA? la generation des mangeurs ? des affammés affligés dont leur soutient tient à un sac de riz? à celle qui ne cautoie que les jeux video à qui on dira ne dis rien de mal du CPDM c'est à nous le pouvoir nous les betis? OU CELLE QUI FAIT SON DISGNOSTIC AU QUOTIDIEN COMME MOI ???
l'idee n'est meme pas envisageable.
je ne sais pas si tu as des enfants mais ne nous vends pas ce cameroun ou la misère materielle s'est assimilée à la misère morale.
cites moi les ho

