PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
pô biya-minalmi (Karlsruhe) pô biya-minalmi (Karlsruhe) de Karlsruhe-Allemagne a écrit le 15 avril 2004 à 21h36
De prime abord et sans fioriture,j´annonce que je m´attaque au tribaliste Cadavre.
Celà fait un bon bout que je lis les messages de ce forum.Bienque je trouve très intéressantes les interventions de Don pépé,Big et Imhotep,je n´ai jamais éprouvé le désir de me mêler aux différents débats.Et si aujourd´hui j´abandonne ma reserve(encore que je ne compte pas m´éterniser en votre compagnie,pour cause de manque de pertinence),c´est parce que un des intervenants entretient un goût morbide pour la bassesse avec ses propos tribalistes.Qu´il me soit donc permis de verser dans le ad hominem en faisant- du même coup-de lui,ma tête de turc.
M. le tribaliste Cadavre.Vous voguez totalement à l´âge de la pierre taillée du nationalisme;pour ne pas dire que ce concept vous est étranger.Le forum n´étant pas approprié aux lecons de quelque branche que se soit des sciences sociales,je vais me borner à vous dire ceci:le Cameroun est malade.Malade de ses hommes,malade de ses dirigeants.Voilà une vérité vérifiable du tout venant.Et les principaux responsables de cet état des choses sont M.Biya et sa smala.Jusque là,je présume que vous et moi sommes d´accord.Seulement,là où nous ne le sommes pas et là où vous êtes répugnant,c´est lorsque votre malhonnêteté ne vous permet pas de dire que la smala de Paul Biya se recrute dans toutes les tribus de notre pays.Ainsi donc nous avons une faune hétéroclyte faite de Fame Ndongo,Foning,Cavaye,Ngolle Ngolle et tutti quanti qui ruine le Cameroun dans tous les sens.En bon minable môssieur grognard,cul-terreux de la reflexion,vous êtes incapable de comprendre que M. Kamga qui cultive son café à Bangoulap et Atéba qui cueille son vin de palm à Obala sont de la même tribu et doivent être rapprochés pour combattre l´autre tribu de briguants faite des Biya,Sohain Fotso etc. Au lieu de celà,vous versez dans un syncrétisme primaire pire,vous lancez un appel à un génocide contre les Béti! Bien,j´espère que vous êtes prêt.Commencez votre bain de sang par moi. Dites-moi de quelle tribu vous êtes.Moi,je suis Béti et plus précisément Eton.Osez décliner votre appartenance tribale et nous allons nous battre.D´ailleurs, vous qui connaissez très bien tous les péjugés qui pèsent sur les Béti,devez savoir que nous les Eton sommes frustes et fiers-à-bras.Venez donc vous battre avec moi.Donnez-moi votre téléphone,quittons le net et je peux vous dire que je vais vous faire la peau.Voici mon portable:00491797177436.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist