suite 2(...)
Quel est le joueur qui t’impressionne le plus aujourd’hui ?
J’ai du mal à être impressionné ! Il y a toujours un joueur qui fait des choses exceptionnelles. Ça a été le cas de Cristiano Ronaldo. Je ne suis pas supporter de Léo Messi. Je n’aime pas sa façon de garder le ballon et d’essayer de dribbler jusqu’à ce qu’il arrive à passer. Il veut marquer plus de buts que les autres. Mais bon, il est impressionnant quand même. Après, des joueurs impressionnants, il y en a d’autres. Steven Gerrard fait des choses exceptionnelles, Ibrahimovic de temps en temps, Eto’o continue a en faire.
Iniesta ?
Il peut faire partie des deux ou trois pour le Ballon d’Or mais il ne fera pas partie des joueurs de l’Histoire comme des Zidane, des Platini, des Cruyff.
Zidane t’impressionnait ?
On s’est croisés pour des Cagliari-Juve ou dans la loge du spectacle de Jamel aussi. J’ai ce souvenir d’un passement de jambes qu’il me met au milieu de terrain. Avant qu’il ne l’exécute, je me dit « Si tu fais ce passement de jambes, je te prends la balle ! ». Sauf qu’il le fait tellement bien que je me prends la feinte quand même. Bon je ne suis pas un défenseur ! Et si j’en avais été un, j’aurais été de ceux qui mettent du temps à se retourner ! Je me suis pris Boban aussi. Il a sa putain de feinte qu’il fait tout le temps ! Je me dis « Je l’ai vue un million de fois à la télé » ! Et il me l’a faite quand même ! Putain quand on dit d’un joueur qu’il est spécial, il est vraiment spécial. Ou alors je suis vraiment un joueur standard. Ou un mauvais défenseur, faut le voir comme ça !
Ça te fait quoi d’avoir été le meilleur joueur du jeu video ISS 99 ?
Je sais que j’étais bon ! Mais de là à savoir que j’étais le meilleur… Je sais que j’ai une frappe de mule, que je vais vite et que je suis bon de la tête ! A l’époque, quand je suis arrivé à Parme en 2000, Amoruso, mon coéquipier brésilien, me dit « Je te prends tout le temps ! ». Et chaque fois que j’allais quelque part c’était « Ouais toi je te mets tout le temps dans mon équipe ! ».
propos recueillis par Robin D’Angelo
Quel est le joueur qui t’impressionne le plus aujourd’hui ?
J’ai du mal à être impressionné ! Il y a toujours un joueur qui fait des choses exceptionnelles. Ça a été le cas de Cristiano Ronaldo. Je ne suis pas supporter de Léo Messi. Je n’aime pas sa façon de garder le ballon et d’essayer de dribbler jusqu’à ce qu’il arrive à passer. Il veut marquer plus de buts que les autres. Mais bon, il est impressionnant quand même. Après, des joueurs impressionnants, il y en a d’autres. Steven Gerrard fait des choses exceptionnelles, Ibrahimovic de temps en temps, Eto’o continue a en faire.
Iniesta ?
Il peut faire partie des deux ou trois pour le Ballon d’Or mais il ne fera pas partie des joueurs de l’Histoire comme des Zidane, des Platini, des Cruyff.
Zidane t’impressionnait ?
On s’est croisés pour des Cagliari-Juve ou dans la loge du spectacle de Jamel aussi. J’ai ce souvenir d’un passement de jambes qu’il me met au milieu de terrain. Avant qu’il ne l’exécute, je me dit « Si tu fais ce passement de jambes, je te prends la balle ! ». Sauf qu’il le fait tellement bien que je me prends la feinte quand même. Bon je ne suis pas un défenseur ! Et si j’en avais été un, j’aurais été de ceux qui mettent du temps à se retourner ! Je me suis pris Boban aussi. Il a sa putain de feinte qu’il fait tout le temps ! Je me dis « Je l’ai vue un million de fois à la télé » ! Et il me l’a faite quand même ! Putain quand on dit d’un joueur qu’il est spécial, il est vraiment spécial. Ou alors je suis vraiment un joueur standard. Ou un mauvais défenseur, faut le voir comme ça !
Ça te fait quoi d’avoir été le meilleur joueur du jeu video ISS 99 ?
Je sais que j’étais bon ! Mais de là à savoir que j’étais le meilleur… Je sais que j’ai une frappe de mule, que je vais vite et que je suis bon de la tête ! A l’époque, quand je suis arrivé à Parme en 2000, Amoruso, mon coéquipier brésilien, me dit « Je te prends tout le temps ! ». Et chaque fois que j’allais quelque part c’était « Ouais toi je te mets tout le temps dans mon équipe ! ».
propos recueillis par Robin D’Angelo

