@ TOUS
J'ai l'impression depuis le match contre l'Autriche qu'une euphorie s'est emparée de certains tolieurs qui se mettent à réver qu'on peut jouer dans un systéme de jeu le 3 5 2 qui a fait notre gloire dans le passé.
La question qu'il faut se poser est de savoir si on a des joueurs pour cela.Pour évoluer dans un tel systéme il faut des joueurs au sommet de leur forme et surtout mur ,ce systéme en 1998 nous a conduit ou ? LEROY avait des ambitions mais pas les joueurs qui vont avec.il a fallu attendre deux ans avec LECHANDRE pour qu'il porte ses fruits et surtout qu'on avait des joueurs au pic de leur carriére ce qui n'est pas le temps aujourd'hui.
De nos jours jouer avec ce systéme c'est confié notre défense à BIKEY NKOULOU et BASSONG qui sont encore des novices au haut niveau avec tous leur talent c'est trés risqué surtout pour les 4 matchs qui restent dans la poule .On a une équipe composée de jeunes prometteurs ,mais de grace une petite victoire sur une équipe classée 68 éme au classement FIFA ne doit pas doit pas faire oublier à certains que notre équipe est en chantier,que nous sommes dernier de notre poule qualificative au mondial 2010 avec 1 point,qu'on a gagné 1 seul de nos 4 derniers matchs,qu'on est a un tournant de notre sélection avec la mise à l'écart progressive de certains incontournables tel MAGNAN.Pourquoi vouloir mettre la pression à ces jeunes en voulant les mettre dans des systémes ou ils n'offrent pas toutes les garanties.Qui aujourd'hui dans notre équipe peut jouer comme WOME et MAYER GEREMI SONG KALLA OLEMBE en 2000 ? ces gars étaient au sommet défensivement et offensivement ,ils courraient pour deux.Aucun de nos jeunes n'a leur niveau de performance.peut être dans 4 ans ce sera possible mais pas aujourd'hui.
Moi je pense qu'on doit rester dans le 4 3 3 de LEGUEN surtout si au milieu on a des jeunes comme MBIA et SONG qui ont une abbatage hors du commun.
J'ai l'impression depuis le match contre l'Autriche qu'une euphorie s'est emparée de certains tolieurs qui se mettent à réver qu'on peut jouer dans un systéme de jeu le 3 5 2 qui a fait notre gloire dans le passé.
La question qu'il faut se poser est de savoir si on a des joueurs pour cela.Pour évoluer dans un tel systéme il faut des joueurs au sommet de leur forme et surtout mur ,ce systéme en 1998 nous a conduit ou ? LEROY avait des ambitions mais pas les joueurs qui vont avec.il a fallu attendre deux ans avec LECHANDRE pour qu'il porte ses fruits et surtout qu'on avait des joueurs au pic de leur carriére ce qui n'est pas le temps aujourd'hui.
De nos jours jouer avec ce systéme c'est confié notre défense à BIKEY NKOULOU et BASSONG qui sont encore des novices au haut niveau avec tous leur talent c'est trés risqué surtout pour les 4 matchs qui restent dans la poule .On a une équipe composée de jeunes prometteurs ,mais de grace une petite victoire sur une équipe classée 68 éme au classement FIFA ne doit pas doit pas faire oublier à certains que notre équipe est en chantier,que nous sommes dernier de notre poule qualificative au mondial 2010 avec 1 point,qu'on a gagné 1 seul de nos 4 derniers matchs,qu'on est a un tournant de notre sélection avec la mise à l'écart progressive de certains incontournables tel MAGNAN.Pourquoi vouloir mettre la pression à ces jeunes en voulant les mettre dans des systémes ou ils n'offrent pas toutes les garanties.Qui aujourd'hui dans notre équipe peut jouer comme WOME et MAYER GEREMI SONG KALLA OLEMBE en 2000 ? ces gars étaient au sommet défensivement et offensivement ,ils courraient pour deux.Aucun de nos jeunes n'a leur niveau de performance.peut être dans 4 ans ce sera possible mais pas aujourd'hui.
Moi je pense qu'on doit rester dans le 4 3 3 de LEGUEN surtout si au milieu on a des jeunes comme MBIA et SONG qui ont une abbatage hors du commun.

