Salut frangins!
Comment va le vaillant peuple? JB et Conseiller: je vois q c'est toujours l'amour fou. Sur Eto'o, je pense q mêm s'il venait à arrêter sa carrière aujourd'hui, quoi qu'on dise, il restera l'un des meilleurs footballeurs q la planète ait connus. Je rigole qd je lis k'il marque pcq'il ya xavi-messi-deco-roni. Et alors? Les grands joueurs sont faits pour jouer dans les grandes équipes (OK vous me direz Faubert au Réal).
J'ai eu à renconter Samuel 3 fois, et contrairement à tout ce q les journalistes écrivent, il est charmant et bien élevé. Mais en termes d'impact à l'équipe nationale, il passe surement après Milla, Omam et Mboma, sans q celà n'enlève rien à son statut, et à son talent. La quetion récurrente de savoir qui dépasse qui n'a aucun sens, dans la mesure où la comparaison se fonde sur des postulats, au démeurant indémontrables. On a d'ailleurs des joueurs dont l'échec avec les Lions était aux antipodes de leur talent (Mangamba-Ekoulé-Manga...). Depuis l'échec de 2002 au Japon et le sabotage de Bidoung, tout baigne dans la cacophonie. Malheureusement, à la croisée des chemins, on n'a pas tiré les bonnes leçons. Dans un envirennement pourri, faut pas attendre q'Eto'o fasse des miracles.
Pour le Gabon, si PLG me pretait sa place, j'alignerai
Kameni
Geremi-Nkoulou-Bikey-Assou Ekotto
Emana-Eyong Enoh-Mbia-Somen
Alo'o Efoulou-Eto'o
Geremi est un pb, mais on espère qu'il nous mette un coup franc. ça m fait penser à une annecdote. En 1995, lors d'un match des Lions, ya un coup franc. Un supporter de Canon crie "Faites entrer Ekémé Ndiba". Un gueullard répond "Il va tirer le cf et après qui va jouer?". Au retour d'Alex Song, je fais jouer Enoh latéral.
Dans l'axe, javoue être bleuffé par le début de saison de Nguéna Bassong, mais bon, Bikey c'est pas mal non plus. Au milieu, je ne suis pas fan de Makoun. Davant, on pourrait tout aussi faire commencer Webo. L'état d'esprit a changé et je pense que le Gabon va souffrir. Qu'ils nous remettent le remake de l'Expédition punitive de 1989, avec Kana Biyik et Djonkep dans les rôles principaux.
Comment va le vaillant peuple? JB et Conseiller: je vois q c'est toujours l'amour fou. Sur Eto'o, je pense q mêm s'il venait à arrêter sa carrière aujourd'hui, quoi qu'on dise, il restera l'un des meilleurs footballeurs q la planète ait connus. Je rigole qd je lis k'il marque pcq'il ya xavi-messi-deco-roni. Et alors? Les grands joueurs sont faits pour jouer dans les grandes équipes (OK vous me direz Faubert au Réal).
J'ai eu à renconter Samuel 3 fois, et contrairement à tout ce q les journalistes écrivent, il est charmant et bien élevé. Mais en termes d'impact à l'équipe nationale, il passe surement après Milla, Omam et Mboma, sans q celà n'enlève rien à son statut, et à son talent. La quetion récurrente de savoir qui dépasse qui n'a aucun sens, dans la mesure où la comparaison se fonde sur des postulats, au démeurant indémontrables. On a d'ailleurs des joueurs dont l'échec avec les Lions était aux antipodes de leur talent (Mangamba-Ekoulé-Manga...). Depuis l'échec de 2002 au Japon et le sabotage de Bidoung, tout baigne dans la cacophonie. Malheureusement, à la croisée des chemins, on n'a pas tiré les bonnes leçons. Dans un envirennement pourri, faut pas attendre q'Eto'o fasse des miracles.
Pour le Gabon, si PLG me pretait sa place, j'alignerai
Kameni
Geremi-Nkoulou-Bikey-Assou Ekotto
Emana-Eyong Enoh-Mbia-Somen
Alo'o Efoulou-Eto'o
Geremi est un pb, mais on espère qu'il nous mette un coup franc. ça m fait penser à une annecdote. En 1995, lors d'un match des Lions, ya un coup franc. Un supporter de Canon crie "Faites entrer Ekémé Ndiba". Un gueullard répond "Il va tirer le cf et après qui va jouer?". Au retour d'Alex Song, je fais jouer Enoh latéral.
Dans l'axe, javoue être bleuffé par le début de saison de Nguéna Bassong, mais bon, Bikey c'est pas mal non plus. Au milieu, je ne suis pas fan de Makoun. Davant, on pourrait tout aussi faire commencer Webo. L'état d'esprit a changé et je pense que le Gabon va souffrir. Qu'ils nous remettent le remake de l'Expédition punitive de 1989, avec Kana Biyik et Djonkep dans les rôles principaux.

