@JPEK
Effectivement; je n'oublie pas que NKPULOU peut occuper le côté droit de la défense;mais, pour moi, les lions ont la possiibilité d'évoluer aujourdhui avec 3 défenseurs centraux de base qui sont BASSONG BIKEY et NKOULOU et avec 2 milieux défensifs de couloir, ASSOU EKOTTO et MBIA, pour apporter plus de percussion dans ces secteurs de jeu.
Je pense que ce n'est que le temps qui manquerait à LEGUEN pour ne pas mettre cette formule de jeu, surtout qu'au match aller contre le gabon, il manquera SONG ALEXANDRE.Ce qui esurv sûr, avec SONG ALEX devant la défense, si LEGUEN OPTE POUR UN 3 5 2,MBIA sera d'une grande utilité sur le côté droit, comme ALEX semble fiar la ,loi devant la défense.Je propose donc une équipe ariculée autour de 3. défenseurs centraux.
En ce qui concerne le milieu de terrain, on peut tout à fait faire jouer le rôle que jouait LAUREN sur le côté droit, puisque techniquement il en a les moyens, et faire sorte que que EMANA soit plus avancé en appui de SEF.De toute façon, les formules sont variables, et j'ai l'impression que le CAMEROUN a un potentiel actuellement qui se rapproche de plus en plus à celui de 2000 ET 2002,, et il n' y a que la discipline de jeu qu'il faut travailler.CXette renaissanceest d'autant plus palpable qu'elle coîncide avec l'augmentation du nombre des lions qui évoluent en club, soit dans de grands clubs, ou dans de grands championnats. Voici mon équipe.
ETOO......
EMANA...........
SOMEN............................................................ENOH
ASSOU.......................SONG A.......................... MBIA
BASSONG..............BIKEY...................NKOULOU
.........................................KAMENI.............................
On peut aussi mettre WEBO;dans ce cas, il faufrait sortir SOMEN et faire tourner ETOO et réculer EMANA.Celà vaut pour ALOO EFFOULOU.
.
Effectivement; je n'oublie pas que NKPULOU peut occuper le côté droit de la défense;mais, pour moi, les lions ont la possiibilité d'évoluer aujourdhui avec 3 défenseurs centraux de base qui sont BASSONG BIKEY et NKOULOU et avec 2 milieux défensifs de couloir, ASSOU EKOTTO et MBIA, pour apporter plus de percussion dans ces secteurs de jeu.
Je pense que ce n'est que le temps qui manquerait à LEGUEN pour ne pas mettre cette formule de jeu, surtout qu'au match aller contre le gabon, il manquera SONG ALEXANDRE.Ce qui esurv sûr, avec SONG ALEX devant la défense, si LEGUEN OPTE POUR UN 3 5 2,MBIA sera d'une grande utilité sur le côté droit, comme ALEX semble fiar la ,loi devant la défense.Je propose donc une équipe ariculée autour de 3. défenseurs centraux.
En ce qui concerne le milieu de terrain, on peut tout à fait faire jouer le rôle que jouait LAUREN sur le côté droit, puisque techniquement il en a les moyens, et faire sorte que que EMANA soit plus avancé en appui de SEF.De toute façon, les formules sont variables, et j'ai l'impression que le CAMEROUN a un potentiel actuellement qui se rapproche de plus en plus à celui de 2000 ET 2002,, et il n' y a que la discipline de jeu qu'il faut travailler.CXette renaissanceest d'autant plus palpable qu'elle coîncide avec l'augmentation du nombre des lions qui évoluent en club, soit dans de grands clubs, ou dans de grands championnats. Voici mon équipe.
ETOO......
EMANA...........
SOMEN............................................................ENOH
ASSOU.......................SONG A.......................... MBIA
BASSONG..............BIKEY...................NKOULOU
.........................................KAMENI.............................
On peut aussi mettre WEBO;dans ce cas, il faufrait sortir SOMEN et faire tourner ETOO et réculer EMANA.Celà vaut pour ALOO EFFOULOU.
.

