@ Chiesa
Dans ma chronique "Mister Samuel et Docteur Eto'o" et dans celle qui suivait, dont je ne me rappelle plus le titre, tu as les réponses à la question "Pourquoi Eto'o ne joue pas avec les Lions comme avec ses clubs ?"
Soit
1. On a longtemps cru au Cameroun que le physique était primordial et la technique subsidiaire. Résultat : nous sommes devenus les plus grands balanceurs de ballons de la planète foot. Or, il se trouve que la génération actuelle n'a pas forcément été formée à ce "quick and rush" (Quick très fort et rush si tu peux). Le Guen est le premier à l'avoir compris, et je m'en réjouis.
2. L'atmosphère dans les Lions était devenue irrespirable. En partie à cause d'Eto'o d'ailleurs. Mais ce n'était pas à lui de résoudre ce problème, c'est le travail d'une personne qu'on paie pour ça : le sélectionneur. PLG l'a fait, et je m'en réjouis aussi.
En septembre, on verra la nouvelle équipe du Cameroun.
Dans ma chronique "Mister Samuel et Docteur Eto'o" et dans celle qui suivait, dont je ne me rappelle plus le titre, tu as les réponses à la question "Pourquoi Eto'o ne joue pas avec les Lions comme avec ses clubs ?"
Soit
1. On a longtemps cru au Cameroun que le physique était primordial et la technique subsidiaire. Résultat : nous sommes devenus les plus grands balanceurs de ballons de la planète foot. Or, il se trouve que la génération actuelle n'a pas forcément été formée à ce "quick and rush" (Quick très fort et rush si tu peux). Le Guen est le premier à l'avoir compris, et je m'en réjouis.
2. L'atmosphère dans les Lions était devenue irrespirable. En partie à cause d'Eto'o d'ailleurs. Mais ce n'était pas à lui de résoudre ce problème, c'est le travail d'une personne qu'on paie pour ça : le sélectionneur. PLG l'a fait, et je m'en réjouis aussi.
En septembre, on verra la nouvelle équipe du Cameroun.

