@ Cadavre
@ ovajon
Bien qu'on soit sous le manguier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tenir des propos aussi désobligeants dans un tel débat. Si nous n'avons pas le courage d'analyser les évènements de manière objective, en toute sérénité et humilité, comme cela se fait dans certains pays que nous projettons comme référence, comment pouvont nous, ne serait-ce qu'un instant, envisager d'apporter des briques de solutions à nos problèmes ? En quoi serions-nous différents de nos dirigeants ?
Restons lucides, oublions les sentiments, les passions, les haines, les rancoeurs. Ce sont des vieux démons qui sont souvent à l'origine des grands conflits. Le Cameroun a la chance d'avoir une pierre précieuse, un objet rare, qu'il a appellé Lion Indomptable. Cette pierre est destinée à apporter un rayon de lumière non seulement à tout le Cameroun, mais également à l'Afrique tout entière. Il suffirait simplement de bien la polir, et de la placer au bon endroit, de bien l'entretenir pour qu'elle rayonne de toute sa puissance.
Les insultes, les querelles et autres ne contribueront qu'à épaissir un voile sombre autour d'elle qui voilerait son rayonnement ( on l'a vu au Japon, en Tunisie et au Mali ).
Biensur, il y a, et il y aura toujours des loups, des vautours autour de ce qui est précieux. Cette pierre est certainement dans un environnement de Fauves et de Rapaces de toutes sortes qui sillonnent en grand nombre, dans l'ombre, les grands espaces de notre pays aujourd'hui, y imposant leur loi. Je suis de ceux qui pensent que cette pierre précieuse a justement été posée chez nous pour leur apporter de la lumière.
Je ne sais pas si VO est Fauve, un Rapace, ou un Agneau. Ce que je constate, c'est que pendant son court règne, cette pierre s'est retrouvée lancée vers une destination, avec un polissage qui lui a permis par la suite de nous apporter quelques fibres de lumière. Peut-être avait-il voulu la dérober, et que, dans sa fuite, qu'elle se soit retrouvée par hazard lancée dans cette direction ? Peut-être, s'était-il dit que la meilleure manière pour lui de bénéficier de maximum de ses bienfaits était de la mettre dans les conditions qui soient telles qu'elle rayonne de toute sa force ? je n'en sais strictement rien. Et celà ne m'intéresse guère.
Ce qui m'intéresse, c'est de voir cette pierre précieuse revenir dans un chemin qui lui permette de briller pour tout le monde.
@ Dady
Je le redis ici, je ne suis pas pour une candidature VO. Cependant, dans le contexte actuel, en toute objectivité ( et il faut savoir être efficace et réaliste face à certaines situations, même si celà est parfois très dur ) je ne pense pas une seule, seconde qu'un agneau puisse s'infiltrer parmis les Rapaces, les fossiles, les Loups ou les Vautours pour leur prendre cette pierre precieuse, et surtout, arriver à la mettre dans on contexte favorable pour elle.
Cessons de tourner autour de la chose. En d'autre terme, il nous faut quelqu'un qui vire Winnie Schaeffer, qui remmette Puma à sa place, qui fasse un ménage important autour des Lions, qui affirme et consolide l'INDEPENDANCE SOUS TUTELLE de la Fécafoot vis à vis du Minjes. Il faut un dur, une tête brûlée intelligente à cette place. Autrement, je ne nous vois pas passer l'obstacle Côte d'Ivoire. Nous allons retomber dans nos vieux démons anté 1998, et post 2002...
A+
PS : Sur le papier, et dans les conditions de management optimales, je pense ( et celà n'engagera que ma personne) que le Cameroun reste de très loin la meilleure équipe africaine, et l'une des toutes meilleurs équipes du monde. Si on a l'homme qu'il faut à la tête de la fédé, la finale de la CM2006 est envisageable...
@ ovajon
Bien qu'on soit sous le manguier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tenir des propos aussi désobligeants dans un tel débat. Si nous n'avons pas le courage d'analyser les évènements de manière objective, en toute sérénité et humilité, comme cela se fait dans certains pays que nous projettons comme référence, comment pouvont nous, ne serait-ce qu'un instant, envisager d'apporter des briques de solutions à nos problèmes ? En quoi serions-nous différents de nos dirigeants ?
Restons lucides, oublions les sentiments, les passions, les haines, les rancoeurs. Ce sont des vieux démons qui sont souvent à l'origine des grands conflits. Le Cameroun a la chance d'avoir une pierre précieuse, un objet rare, qu'il a appellé Lion Indomptable. Cette pierre est destinée à apporter un rayon de lumière non seulement à tout le Cameroun, mais également à l'Afrique tout entière. Il suffirait simplement de bien la polir, et de la placer au bon endroit, de bien l'entretenir pour qu'elle rayonne de toute sa puissance.
Les insultes, les querelles et autres ne contribueront qu'à épaissir un voile sombre autour d'elle qui voilerait son rayonnement ( on l'a vu au Japon, en Tunisie et au Mali ).
Biensur, il y a, et il y aura toujours des loups, des vautours autour de ce qui est précieux. Cette pierre est certainement dans un environnement de Fauves et de Rapaces de toutes sortes qui sillonnent en grand nombre, dans l'ombre, les grands espaces de notre pays aujourd'hui, y imposant leur loi. Je suis de ceux qui pensent que cette pierre précieuse a justement été posée chez nous pour leur apporter de la lumière.
Je ne sais pas si VO est Fauve, un Rapace, ou un Agneau. Ce que je constate, c'est que pendant son court règne, cette pierre s'est retrouvée lancée vers une destination, avec un polissage qui lui a permis par la suite de nous apporter quelques fibres de lumière. Peut-être avait-il voulu la dérober, et que, dans sa fuite, qu'elle se soit retrouvée par hazard lancée dans cette direction ? Peut-être, s'était-il dit que la meilleure manière pour lui de bénéficier de maximum de ses bienfaits était de la mettre dans les conditions qui soient telles qu'elle rayonne de toute sa force ? je n'en sais strictement rien. Et celà ne m'intéresse guère.
Ce qui m'intéresse, c'est de voir cette pierre précieuse revenir dans un chemin qui lui permette de briller pour tout le monde.
@ Dady
Je le redis ici, je ne suis pas pour une candidature VO. Cependant, dans le contexte actuel, en toute objectivité ( et il faut savoir être efficace et réaliste face à certaines situations, même si celà est parfois très dur ) je ne pense pas une seule, seconde qu'un agneau puisse s'infiltrer parmis les Rapaces, les fossiles, les Loups ou les Vautours pour leur prendre cette pierre precieuse, et surtout, arriver à la mettre dans on contexte favorable pour elle.
Cessons de tourner autour de la chose. En d'autre terme, il nous faut quelqu'un qui vire Winnie Schaeffer, qui remmette Puma à sa place, qui fasse un ménage important autour des Lions, qui affirme et consolide l'INDEPENDANCE SOUS TUTELLE de la Fécafoot vis à vis du Minjes. Il faut un dur, une tête brûlée intelligente à cette place. Autrement, je ne nous vois pas passer l'obstacle Côte d'Ivoire. Nous allons retomber dans nos vieux démons anté 1998, et post 2002...
A+
PS : Sur le papier, et dans les conditions de management optimales, je pense ( et celà n'engagera que ma personne) que le Cameroun reste de très loin la meilleure équipe africaine, et l'une des toutes meilleurs équipes du monde. Si on a l'homme qu'il faut à la tête de la fédé, la finale de la CM2006 est envisageable...

