suite 2(...)
Ce club par contre a eu une réaction forte. Moi comme entraineur, je suis fier de mon poste et je n’ai pas eu peur de construire une équipe complètement neuve et totalement différente. Les joueurs eux-mêmes ont été brave dans leurs déclarations: "Ok, nous sommes ici, telle est notre équipe, nous avons des nouveaux joueurs, nous allons aller dans une nouvelle direction, nous voulons gagner, nous voulons jouer un football plaisant, nous voulons changer l’image d’une équipe qui gagne, mais qui peut faire mieux." Ce genre d’attitudes me satisfont pleinement. C’est un très beau défi de construire une équipe quasiment nouvelle."
La sensation était, en ayant vu les joueurs sur le terrain, et ils l'ont confirmé aussi eux-même, est que tout le monde se diverti plus avec cette nouvelle identité de jeu ?
"Je crois que le plus grand plaisir dans le football, et je ne veux pas changer ma philosophie, est celui de gagner."
"Cependant, il y a gagner et gagner. Si tu peux gagner et en même temps être heureux par ta façon de jouer, c’est évidemment mieux."
"A présent, quand nous travaillons tactiquement, on peut voir que l’équipe veut y participer et s’améliorer vers une nouvelle direction. C’est une équipe sincèrement plus adaptée à celle de la réalité de la Champion’s League, où l’exigence d’une qualité de jeu est énorme. Et nous voyons en Italie, si nous devons faire un petit pas en arrière, qu'il n’y a pas énormément d’équipes italiennes qui se préoccupent de jouer et de produire un jeu de qualité."
"Ce que je veux c’est gagner et gagner avec cette qualité de jeu, et non comme l’a fait Chelsea à l’occasion du match amical que nous avions disputé avec tant d’absents, mais avec la qualité que nous avons démontrée face au Milan à Boston, car même si il s’agissait d’une compétition non officielle, on pouvait sentir la saveur de cette rencontre. Cela s’est aussi reproduit à Monaco."
"Et puis il y a Pékin, malgré la défaite, et encore le Trofeo Tim. L’équipe a joué d’une façon pratiquement naturelle, mais nous avons encore besoin d’un peu de dynamisme."
"Eto’o est, par exemple, arrivé il y a quinze jours, il a connu une semaine en équipe nationale et n’avait jamais joué sur le terrain avec Milito et Motta. Lucio a jusqu'à présent joué avec Chivu, Materazzi, un peu avec Samuel et avec Cordoba."
"Nous sommes actuellement dans une période où nous avons besoin de nous améliorer, le championnat débutera dimanche et nous ne sommes pas une équipe qui se cherche des excus
Ce club par contre a eu une réaction forte. Moi comme entraineur, je suis fier de mon poste et je n’ai pas eu peur de construire une équipe complètement neuve et totalement différente. Les joueurs eux-mêmes ont été brave dans leurs déclarations: "Ok, nous sommes ici, telle est notre équipe, nous avons des nouveaux joueurs, nous allons aller dans une nouvelle direction, nous voulons gagner, nous voulons jouer un football plaisant, nous voulons changer l’image d’une équipe qui gagne, mais qui peut faire mieux." Ce genre d’attitudes me satisfont pleinement. C’est un très beau défi de construire une équipe quasiment nouvelle."
La sensation était, en ayant vu les joueurs sur le terrain, et ils l'ont confirmé aussi eux-même, est que tout le monde se diverti plus avec cette nouvelle identité de jeu ?
"Je crois que le plus grand plaisir dans le football, et je ne veux pas changer ma philosophie, est celui de gagner."
"Cependant, il y a gagner et gagner. Si tu peux gagner et en même temps être heureux par ta façon de jouer, c’est évidemment mieux."
"A présent, quand nous travaillons tactiquement, on peut voir que l’équipe veut y participer et s’améliorer vers une nouvelle direction. C’est une équipe sincèrement plus adaptée à celle de la réalité de la Champion’s League, où l’exigence d’une qualité de jeu est énorme. Et nous voyons en Italie, si nous devons faire un petit pas en arrière, qu'il n’y a pas énormément d’équipes italiennes qui se préoccupent de jouer et de produire un jeu de qualité."
"Ce que je veux c’est gagner et gagner avec cette qualité de jeu, et non comme l’a fait Chelsea à l’occasion du match amical que nous avions disputé avec tant d’absents, mais avec la qualité que nous avons démontrée face au Milan à Boston, car même si il s’agissait d’une compétition non officielle, on pouvait sentir la saveur de cette rencontre. Cela s’est aussi reproduit à Monaco."
"Et puis il y a Pékin, malgré la défaite, et encore le Trofeo Tim. L’équipe a joué d’une façon pratiquement naturelle, mais nous avons encore besoin d’un peu de dynamisme."
"Eto’o est, par exemple, arrivé il y a quinze jours, il a connu une semaine en équipe nationale et n’avait jamais joué sur le terrain avec Milito et Motta. Lucio a jusqu'à présent joué avec Chivu, Materazzi, un peu avec Samuel et avec Cordoba."
"Nous sommes actuellement dans une période où nous avons besoin de nous améliorer, le championnat débutera dimanche et nous ne sommes pas une équipe qui se cherche des excus

