suite(...)
"Je peux accepter qu’un journaliste livre son opinion et qu’il écrive que, selon lui, la Juventus, sera l’équipe qui remportera le prochain Scudetto. Il est évident que j'accepte aussi qu’un joueur, qu’un dirigeant ou que le Président de la Juventus le fasse. Cela fait partie de la logique, car cela fait partie d’une épreuve, que l’on s’y sent capable et cela peut servir à motiver ta propre équipe."
"Mais aujourd’hui, c’est la première fois que je lis qu’un sélectionneur national, une personne qui a une très grande responsabilité institutionnelle, déclare que le prochain championnat sera remporté par une équipe déterminée, en l'occurrence la Juventus. Si c’est ce qu’il a vraiment dit, cela me fait songer longuement. Si cela est vrai, j'attends une réaction du football national, car entendre un sélectionneur affirmer, avant même le début de la saison, qu’une certaine équipe remportera le championnat, même si mentalement il peut le souhaiter, le seul fait de le dire est un manque de respect."
"Je continue à avoir des doutes sur le fait qu’il se soit exprimé de cette façon, car ce ne serait pas la première fois que l’on lirait quelque chose qui n’aurait pas été dit ou qui aurait été dit dans un contexte différent. Pour l’instant, je continue à penser qu’une personne de la dimension et de la responsabilité d’un Sélectionneur National ne peut dire une telle chose."
Quelles sont les choses qui vous ont le plus plu lors de cette présaison Nerazzurra ?
"L’attitude de l’équipe m’a plu, celles de tous les garçons."
"C’est déjà une de nos cultures : l’équipe travaille toujours avec sérieux, l’équipe est professionnelle, amicale, nous travaillons tous ensembles dans les moments les plus beaux et les plus faciles, mais aussi dans les plus durs et les plus difficiles. Cela se passait de cette façon l’année passée et aussi en ce début de saison."
"Rien n’a changé, pour moi c’était très très important. Je crois que nous nous sentons tous un peu plus responsabilisés de cela, vu la réaction du groupe depuis le départ d’un joueur de la dimension de Zlatan Ibrahimovic. Car, lorsqu’une équipe perd un joueur aussi fondamental comme il a pu l’être, tu peux rentrer dans une période d’excuses, d’alibis, d’une confiance amoindrie."
"Ce club par contre a eu une réaction forte. Moi comme entraineur, je suis fier de mon poste et je n’ai pas eu peur de construire une équipe complètement neuve et totalement différente. Les joueurs eux-mêmes ont été brave dans leurs déclarations: "Ok, n
"Je peux accepter qu’un journaliste livre son opinion et qu’il écrive que, selon lui, la Juventus, sera l’équipe qui remportera le prochain Scudetto. Il est évident que j'accepte aussi qu’un joueur, qu’un dirigeant ou que le Président de la Juventus le fasse. Cela fait partie de la logique, car cela fait partie d’une épreuve, que l’on s’y sent capable et cela peut servir à motiver ta propre équipe."
"Mais aujourd’hui, c’est la première fois que je lis qu’un sélectionneur national, une personne qui a une très grande responsabilité institutionnelle, déclare que le prochain championnat sera remporté par une équipe déterminée, en l'occurrence la Juventus. Si c’est ce qu’il a vraiment dit, cela me fait songer longuement. Si cela est vrai, j'attends une réaction du football national, car entendre un sélectionneur affirmer, avant même le début de la saison, qu’une certaine équipe remportera le championnat, même si mentalement il peut le souhaiter, le seul fait de le dire est un manque de respect."
"Je continue à avoir des doutes sur le fait qu’il se soit exprimé de cette façon, car ce ne serait pas la première fois que l’on lirait quelque chose qui n’aurait pas été dit ou qui aurait été dit dans un contexte différent. Pour l’instant, je continue à penser qu’une personne de la dimension et de la responsabilité d’un Sélectionneur National ne peut dire une telle chose."
Quelles sont les choses qui vous ont le plus plu lors de cette présaison Nerazzurra ?
"L’attitude de l’équipe m’a plu, celles de tous les garçons."
"C’est déjà une de nos cultures : l’équipe travaille toujours avec sérieux, l’équipe est professionnelle, amicale, nous travaillons tous ensembles dans les moments les plus beaux et les plus faciles, mais aussi dans les plus durs et les plus difficiles. Cela se passait de cette façon l’année passée et aussi en ce début de saison."
"Rien n’a changé, pour moi c’était très très important. Je crois que nous nous sentons tous un peu plus responsabilisés de cela, vu la réaction du groupe depuis le départ d’un joueur de la dimension de Zlatan Ibrahimovic. Car, lorsqu’une équipe perd un joueur aussi fondamental comme il a pu l’être, tu peux rentrer dans une période d’excuses, d’alibis, d’une confiance amoindrie."
"Ce club par contre a eu une réaction forte. Moi comme entraineur, je suis fier de mon poste et je n’ai pas eu peur de construire une équipe complètement neuve et totalement différente. Les joueurs eux-mêmes ont été brave dans leurs déclarations: "Ok, n

