PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 19 août 2009 à 4h41
Paul Alo’o Efoulou : « Ibrahimovic est mon modèle »

Auteur d’un doublé lors de son premier match, Paul Alo’o Efoulou incarne la bonne forme de l’AS Nancy Lorraine, leader du championnat, devant Bordeaux et l’OM. Le chouchou de Samuel Eto’o est tellement généreux qu’il partage même son téléphone avec sa femme, qui décroche pour lui…

Tu peux résumer ta carrière depuis ton arrivée en France ?
Je suis arrivé en France en CFA (2003). Dans un premier temps, j’ai eu des petits soucis avec les papiers. Et puis je suis revenu au mois de novembre où j’ai joué quelques 23 matchs et où j’ai marqué 17 buts. J’ai alors signé à Sannois Saint-Gratien. La première saison, je n’ai pas trop joué. Je n’ai mis que 5 buts. La deuxième saison, 9 buts, la troisième, 23 buts. C’est comme ça que j’ai signé à Angers où j’ai marqué douze buts chaque saison. Et aujourd’hui, Nancy.

Es-tu capable de dresser ton portrait-robot ?
Ma qualité principale reste l’adresse devant le but, et la vivacité. Mais j’essaye d’être le plus complet possible, ce n’est pas toujours évident. Des attaquants, il y en a plein. J’essaie d’être performant dans la surface et le plus adroit possible devant le but. Je n’ai pas un très bon jeu de tête, j’essaie de le travailler. Mais je compense avec la vivacité, la vitesse ainsi que les déplacements. Quand on est attaquant, c’est important part rapport aux défenseurs.

Tu as connu toutes les divisions en France (CFA, National, Ligue 2). C’est quoi la différence avec la Ligue 1 ?
La différence, c’est l’engouement autour d’un match, tout ce qu’il y a comme médiatisation, comme pression. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, on joue pour trois points à chaque fois. Nancy a vécu une année délicate l’année dernière. Les mecs qui sont là n’ont pas envie de revivre une année pareille. Et on a les moyens pour pouvoir surmonter tout ce qui va se passer.

Est-ce que tu sens que Nancy peut faire un coup cette année ?
Je ne sais pas. Je ne peux pas le dire, je ne suis pas expert. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans l’avenir. On sait qu’on part prudemment, on sait qu’on a le niveau. Si on est bien préparés et qu’on a des ambitions, on peut aller loin. Mais il n’y a pas d’objectif vraiment précis. D’abord, c’est le maintien. Après, c’est du bonus.

Premier match et doublé, on ne peut quasiment pas rêver mieux comme débuts…
C’est un bon début. Mais on sait comment ça se passe. Il faut se méfier des débuts de championnat qui sont tonitruants. Si après on ne fait plus notre job, on ne travaille plu
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist