PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 18 août 2009 à 6h39
Sébastien Bassong : « Que demande le peuple ? »

Pour son premier match avec son nouveau club, les Spurs de Tottenham, Sébastien a marqué le but du 2-1 face à Liverpool. Pour l’ancien de Newcastle comme pour son club, il s’agit là d’une bien belle entrée en matière.

Pour ton premier match sous tes nouvelles couleurs, c’est bien, tu as été décisif.

Oui, c’était super. Pour mon premier match, une victoire et un but, que demande le peuple ?

Tu peux te présenter un peu pour ceux qui n’ont pas le privilège de te connaître. Tes qualités ?

Je suis un défenseur athlétique, rapide, bon dans le jeu aérien.

Tes faiblesses ?

Alors là... Franchement, j’en ai beaucoup.

N’empêche, tu as été titularisé dès le premier match. Et puis ton concurrent, c’est Woodgate, une quiche…
Ah bon ?

Je ne dirais pas ça. Moi, je trouve qu’il a de grosses qualités.

Lesquelles ?

Ben s’il a fait la carrière qu’il a fait, il y a bien des raisons.

Bon, en tout cas, Luca Modric, il a un talent fou.
A chaque touche de balle, c’est admirable. Oui, c’est le talent à l’état pur. Il peut faire la différence à lui seul comme peu de joueurs peuvent le faire.

Tu peux nous parler du style de votre coach, Harry Redknapp ?

Ah attention, je ne vais pas dévoiler le style de mon coach, hein. Mais bon, il aime que le jeu soit animé, si possible le plus rapidement possible. Et il aime beaucoup les séquences de jeu léché, à terre.

Comme hier contre Liverpool, une grosse performance. Alors, quelles sont les ambitions des Spurs ?

La meilleure saison possible. Après, on sait qu’il y aura toujours un noyau de quatre, cinq équipes : Chelsea, Manchester, Liverpool, Arsenal…

Ce n’est pas fini pour Arsenal ?

Moi, je ne miserai pas là-dessus. Je crois qu’Arsène Wenger sait ce qu’il fait.

Bon, alors c’est simple, Tottenham va finir 5e…
On verra bien. On a une bonne équipe. Je le savais déjà quand j’étais à Newcastle. Tottenham a beaucoup de qualités individuelles et peut faire la différence à tout moment.

Depuis la France, on n’a pas tellement l’impression que ce soit une grosse équipe, un gros club…
Ce sont les impressions des français ça. Pour moi, même de France, ça a toujours été un gros club. Et depuis mon arrivée, tout me le confirme, sans problèmes.

Et Ginola, il a quoi comme image à Tottenham ?

Celle d’un playboy (rires).

Bon, mais tout ça Tottenham un grand club et tout, ok, mais vraiment pourquoi le foot est si bien en Angleterre ?

Franchement ? L’atmosphère. C’est dingue
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist