@Ndogkoti (Sidi bou said ) le 14/08/2009 Ã 10:34
"encore plus étonné que l'internet soit connu là -bas. vraiment, biya est plus grand qu'on pense..."
Ton étonnement est légitime. Quel internet à Bertoua, même s'il y en avait, combien de gens savent utiliser un ordinateur dans cette partie du pays ? Même pas le mettre en marche. Il y en a qui n'ont jamais vu un ordinateur d'ailleurs...( C'est pas de la blague !) Moi j'ai eu la chance de découvrir l'ordinateur dans un collège privé où j'ai étudié (notamment le collège Bary de Batouri). Depuis lors, je suis devenu un accroc ! Mais seul 0, 001 pour 100 de la population de l'est connait l'ordinateur, encore moins internet. C'est la triste réalité du pays ! J'ai honte de le dire, mais c'est la vérité !
"encore plus étonné que l'internet soit connu là -bas. vraiment, biya est plus grand qu'on pense..."
Ton étonnement est légitime. Quel internet à Bertoua, même s'il y en avait, combien de gens savent utiliser un ordinateur dans cette partie du pays ? Même pas le mettre en marche. Il y en a qui n'ont jamais vu un ordinateur d'ailleurs...( C'est pas de la blague !) Moi j'ai eu la chance de découvrir l'ordinateur dans un collège privé où j'ai étudié (notamment le collège Bary de Batouri). Depuis lors, je suis devenu un accroc ! Mais seul 0, 001 pour 100 de la population de l'est connait l'ordinateur, encore moins internet. C'est la triste réalité du pays ! J'ai honte de le dire, mais c'est la vérité !

