@ ETO'OFILLE
Ton histoire la m'a tué de rire ,elle me rappelle l'histoire du gars parait il qui a été à l'origine de la suppression de l'oral au bac camerounais.
C'était un lycéen de Douala qui a eu son bac A4 à l'écrit.Durant l'oral un prof lui demande de repondre à la question :Qu'est ce que le risque ?
le gars aprés mure réflexion demande une feuille blanche au prof soit disant pour noter ses idées,puis devant le jury le gars rend la feuille blanche et déclare :"Le risque c'est ça ".
Voila la polémique qui éclate entre les membres du jury ,entre ceux qui disaient qu'il n'a pas repondu à la question et ceux qui disaient qu'en rendant à l'oral une feuille blanche il a montré ce qu'était un risque puisqu'il l'a pris lui méme.La polémique à tellement enflé que le débat sur l'utilité de l'oral du bac au cameroun a pris de l'ampleur et il a été supprimé.
Pour mémoire le lycéen a eu son bac avec mention.
Pour vous a t il repondu à la question "Qu'est ce que le risque ?"
Ton histoire la m'a tué de rire ,elle me rappelle l'histoire du gars parait il qui a été à l'origine de la suppression de l'oral au bac camerounais.
C'était un lycéen de Douala qui a eu son bac A4 à l'écrit.Durant l'oral un prof lui demande de repondre à la question :Qu'est ce que le risque ?
le gars aprés mure réflexion demande une feuille blanche au prof soit disant pour noter ses idées,puis devant le jury le gars rend la feuille blanche et déclare :"Le risque c'est ça ".
Voila la polémique qui éclate entre les membres du jury ,entre ceux qui disaient qu'il n'a pas repondu à la question et ceux qui disaient qu'en rendant à l'oral une feuille blanche il a montré ce qu'était un risque puisqu'il l'a pris lui méme.La polémique à tellement enflé que le débat sur l'utilité de l'oral du bac au cameroun a pris de l'ampleur et il a été supprimé.
Pour mémoire le lycéen a eu son bac avec mention.
Pour vous a t il repondu à la question "Qu'est ce que le risque ?"

