Le niveau international est très exigeant, on a pu s'en rendre compte contre une sélection autrichienne qui loin de compter parmi les meilleures n'en est pas moins solide et bien organisée.
Les joueurs de classe internationale(physique, technique et mental) ne courent pas les rues, il faut donc avoir du respect pour les rares dont nous disposons. A entendre certaines personnes, ça semble tellement facile de virer teet de mettre tel ou tel jeune. Un match comme celui d'hier aura j'espère pour conséquence de les ramener à la réalité.
Concernant Song, mon avis n'a pas changé. L'erreur commise en finale de la CAN aurait du sonner le glas de sa carrière internationale. Je ne vois pas quel joueur, de cet âge, peut se relever psychologiquement d'un tel désastre. J'aurais opté pour ne plus l'appeler car sa présence, même si elle a pour effet de rassurer les jeunes, ne les aide pas à se responsabiliser(cf: départ de Juninho de l'OL)
Concernant Njitap, apparamment les avis concernant sa prestation sont partagés. mais bon, on connait son jeu avec ses qualités et ses défauts, ça n'a jamais été un grand sprinteur, ni un grand débordeur, mais c'est quelqu'un qui conserve parfaitement le ballon et qui dans des contextes difficiles permet à l'équipe de jouer haut.
Je ferais tout de même une remarque. Il ne faut pas émettre d'avis définitifs sur les joueurs en se basant sur un match de début de saison, car certains digèrent encore la préparation, d'autres sont perturbés par leur situation professionnelle, les états de forme sont variés. Ceci s'applique, je le pense à Njitap, mais aussi comme le dit Ro chom chon à Bassong, Nkoulou ou Makoun. On peut être sûr que ça ira beaucoup mieux le 5 septembre pour tous ces joueurs.
Les joueurs de classe internationale(physique, technique et mental) ne courent pas les rues, il faut donc avoir du respect pour les rares dont nous disposons. A entendre certaines personnes, ça semble tellement facile de virer teet de mettre tel ou tel jeune. Un match comme celui d'hier aura j'espère pour conséquence de les ramener à la réalité.
Concernant Song, mon avis n'a pas changé. L'erreur commise en finale de la CAN aurait du sonner le glas de sa carrière internationale. Je ne vois pas quel joueur, de cet âge, peut se relever psychologiquement d'un tel désastre. J'aurais opté pour ne plus l'appeler car sa présence, même si elle a pour effet de rassurer les jeunes, ne les aide pas à se responsabiliser(cf: départ de Juninho de l'OL)
Concernant Njitap, apparamment les avis concernant sa prestation sont partagés. mais bon, on connait son jeu avec ses qualités et ses défauts, ça n'a jamais été un grand sprinteur, ni un grand débordeur, mais c'est quelqu'un qui conserve parfaitement le ballon et qui dans des contextes difficiles permet à l'équipe de jouer haut.
Je ferais tout de même une remarque. Il ne faut pas émettre d'avis définitifs sur les joueurs en se basant sur un match de début de saison, car certains digèrent encore la préparation, d'autres sont perturbés par leur situation professionnelle, les états de forme sont variés. Ceci s'applique, je le pense à Njitap, mais aussi comme le dit Ro chom chon à Bassong, Nkoulou ou Makoun. On peut être sûr que ça ira beaucoup mieux le 5 septembre pour tous ces joueurs.

