@ Mudo
Geremi a essayé de jouer haut. Mais si l'esprit sait ce qu'il faut faire, le corps ne suit plus. Sur une excellente passe de Ngom Komé, j'ai vu l'ancien démarrer, accélérer, et finalement s'arrêter pour laisser partir le ballon en touche.
@ Nomanland
L'équipe du Gabon est animée par de jeunes joueurs. Pour la première fois depuis longtemps, ils auront face à eux des joueurs camerounais du même âge (Mbia, Nkoulou, Bassong).
@BG
Ce que tu dis sur Emana me va droit au coeur. Ce n'est pas avec un OP qui face au Cap-Vert alignait 8 milieux défensifs sur le terrain que ce garçon aurait eu sa chance. Hier, avec PLG, j'ai vu se confirmer ce que j'ai toujours pensé : la meilleure façon d'annihiler l'équipe adverse, c'est de la priver de ballon en milieu de terrain. Or, Emana est le meilleur Camerounais dans ce rôle. Il suffisait qu'il soit en confiance, et qu'on aie un coach qui accepte de jouer offensif.
@ Ndogkoti
Donc Maria (Elle s'appelle Marie, et moi je l'appelle Maria) ne peut pas aller à une CAN . Entre les Lions (de la Teranga, ceux de l'Atlas, ceux dits "Simbas" et ceux qui se veulent indomptables), les Panthères du Gabon, celle d'Angola, les Fennecs, les différents Aigles, les Ecureuils, les Eléphants et j'en oublie, c'est pas le zoo municipal de Tonga qu'elle verra, mais la réserve de Santchou tout entière ! Déjà qu'elle prenait docta Abéga pour un gynéco, et qu'elle pense sans doute que Popaul c'est le "premier sportif camerounais" parce qu'il a joué dans les Lions... Il faut l'envoyer d'urgence se former en affaires footballistiques chez Barrick.
@ Essos
Sur le deuxième but, 7 joueurs ont touché le ballon. Moi-même je me demandais si ce n'était pas le Barça qu'on avait habillé en vert-rouge-or.
@ L'Unique
Ce que tu dis de Song, on pouvait le dire en 2006. Aujourd'hui, trois ans plus tard, il a usé son crédit jusqu'à la corde. Ce n'est plus un défenseur finissant qui peut encore former les jeunes. C'est un défenseur fini, qui n'a pas voulu former qui que ce soit, parce qu'il voulait absolument continuer jusqu'en 2010. Contre la Côte d'Ivoire, on l'a vu se carboniser sur une seule remontée de terrain en début de match. Il était plus que temps de le mettre au repos, pour son bien et pour notre tranquillité à tous. Mais je soupçonne PLG de vouloir le garder dans l'équipe, et même de le faire jouer parfois. On verra.
@Nnam Wondo
Je partage tes appréhensions sur l'axe de la défense. En l'absence de Song junior, moi
Geremi a essayé de jouer haut. Mais si l'esprit sait ce qu'il faut faire, le corps ne suit plus. Sur une excellente passe de Ngom Komé, j'ai vu l'ancien démarrer, accélérer, et finalement s'arrêter pour laisser partir le ballon en touche.
@ Nomanland
L'équipe du Gabon est animée par de jeunes joueurs. Pour la première fois depuis longtemps, ils auront face à eux des joueurs camerounais du même âge (Mbia, Nkoulou, Bassong).
@BG
Ce que tu dis sur Emana me va droit au coeur. Ce n'est pas avec un OP qui face au Cap-Vert alignait 8 milieux défensifs sur le terrain que ce garçon aurait eu sa chance. Hier, avec PLG, j'ai vu se confirmer ce que j'ai toujours pensé : la meilleure façon d'annihiler l'équipe adverse, c'est de la priver de ballon en milieu de terrain. Or, Emana est le meilleur Camerounais dans ce rôle. Il suffisait qu'il soit en confiance, et qu'on aie un coach qui accepte de jouer offensif.
@ Ndogkoti
Donc Maria (Elle s'appelle Marie, et moi je l'appelle Maria) ne peut pas aller à une CAN . Entre les Lions (de la Teranga, ceux de l'Atlas, ceux dits "Simbas" et ceux qui se veulent indomptables), les Panthères du Gabon, celle d'Angola, les Fennecs, les différents Aigles, les Ecureuils, les Eléphants et j'en oublie, c'est pas le zoo municipal de Tonga qu'elle verra, mais la réserve de Santchou tout entière ! Déjà qu'elle prenait docta Abéga pour un gynéco, et qu'elle pense sans doute que Popaul c'est le "premier sportif camerounais" parce qu'il a joué dans les Lions... Il faut l'envoyer d'urgence se former en affaires footballistiques chez Barrick.
@ Essos
Sur le deuxième but, 7 joueurs ont touché le ballon. Moi-même je me demandais si ce n'était pas le Barça qu'on avait habillé en vert-rouge-or.
@ L'Unique
Ce que tu dis de Song, on pouvait le dire en 2006. Aujourd'hui, trois ans plus tard, il a usé son crédit jusqu'à la corde. Ce n'est plus un défenseur finissant qui peut encore former les jeunes. C'est un défenseur fini, qui n'a pas voulu former qui que ce soit, parce qu'il voulait absolument continuer jusqu'en 2010. Contre la Côte d'Ivoire, on l'a vu se carboniser sur une seule remontée de terrain en début de match. Il était plus que temps de le mettre au repos, pour son bien et pour notre tranquillité à tous. Mais je soupçonne PLG de vouloir le garder dans l'équipe, et même de le faire jouer parfois. On verra.
@Nnam Wondo
Je partage tes appréhensions sur l'axe de la défense. En l'absence de Song junior, moi

