Voici mon commentaire à la mi-temps : cette équipe se rapproche simplement de celle qu'on souhaite depuis longtemps. Les joueurs sont utilisés dans leur registre de prédilection. Emana par exemple est clairement placé en 10, et il joue ce rôle à merveille.
Je me suis un moment demandé si les Autrichiens étaient mauvais ou si nous nous étions bons. Je crois que nous ne sommes pas mauvais. Les Autrichiens sont dépassés par le mouvement des Camerounais. Or, s'il y a ce mouvement, c'est parce que la forme et la confiance sont là . Le talent, on le savait déjà présent.
Après, ce n'est qu'un match amical, et il reste à voir la deuxième mi-temps avec les changements qu'on va opérer.
Mes petites déceptions : Geremi, trop lent et souvent mal placé sur les phases défensives ; Makoun, manque de percussion physique ; Somen, à cause du but qu'il a raté.
Mes grosses satisfactions : Eto'o, qui prend à coeur son nouveau rôle de capi. Si j'avais été coach, c'est aussi lui que j'aurai mis à cette place. Le jeu s'est clairement libéré dès qu'il s'est replacé dans l'axe. Emana, simplement énorme. Nkoulou, très bon, comme on le sait déjà . Je suis curieux de le voir en défense avec un Bassong ou un Alex Song, voire un Mbia.
Bref, PLG semble avoir au moins réussi un truc : redonner de l'envie à ces gars.
Je me suis un moment demandé si les Autrichiens étaient mauvais ou si nous nous étions bons. Je crois que nous ne sommes pas mauvais. Les Autrichiens sont dépassés par le mouvement des Camerounais. Or, s'il y a ce mouvement, c'est parce que la forme et la confiance sont là . Le talent, on le savait déjà présent.
Après, ce n'est qu'un match amical, et il reste à voir la deuxième mi-temps avec les changements qu'on va opérer.
Mes petites déceptions : Geremi, trop lent et souvent mal placé sur les phases défensives ; Makoun, manque de percussion physique ; Somen, à cause du but qu'il a raté.
Mes grosses satisfactions : Eto'o, qui prend à coeur son nouveau rôle de capi. Si j'avais été coach, c'est aussi lui que j'aurai mis à cette place. Le jeu s'est clairement libéré dès qu'il s'est replacé dans l'axe. Emana, simplement énorme. Nkoulou, très bon, comme on le sait déjà . Je suis curieux de le voir en défense avec un Bassong ou un Alex Song, voire un Mbia.
Bref, PLG semble avoir au moins réussi un truc : redonner de l'envie à ces gars.

