@Bif (Mtl)
Le texte que tu nous as fait parvenir est édifiant et évoque à souhait le climat délétère qui règne au sein de nos structures sportives en général et des Lions en particulier.
Le sport est l'artéfact de la culture d'un peuple. Au Cameroun, le fondement actuel de notre culture est LA CORRUPTION. Pourquoi voulez-vous que le sport ne le traduise pas à sa manière?
Chez nous, la compétence n'a aucune importance. Seul comptent le paraître et l'argent.
- Pourquoi voulez-vous que les joueurs se défoncent sur le terrain quand ils savent que leur prestation lors d'un match ne détermine pas leur sélection?
- Pourquoi voulez-vous que l'entraîneur s'applique à rechercher de meilleurs résultats quand il sait que son maintien au poste n'en dépend pas?
- Pourquoi voulez-vous que le Ministre ne se complaise pas dans la médiocrité s'il n'est pas comptable de ses décisions?
- Pourquoi voulez-vous que le Président travaille, si, à travers les élections, il ne sent pas le raz-le-bol des populations?
Il y a longtemps que nous, Camerounais, avons bani de nos actes le mot IMPUTABILITÉ. La suite n'est que prévisible.
@Webmassa,
J'espère que tes vacances vont bon train. Mais ici au toli,
je vois des majuscules entières dans des posts (article 7 du code de conduite);
je vois des appels à la vindicte tribaliste (article 5 du code de conduite);
je vois des comptes rendus de manifestations politiques (article 3 du code de conduite).
Le texte que tu nous as fait parvenir est édifiant et évoque à souhait le climat délétère qui règne au sein de nos structures sportives en général et des Lions en particulier.
Le sport est l'artéfact de la culture d'un peuple. Au Cameroun, le fondement actuel de notre culture est LA CORRUPTION. Pourquoi voulez-vous que le sport ne le traduise pas à sa manière?
Chez nous, la compétence n'a aucune importance. Seul comptent le paraître et l'argent.
- Pourquoi voulez-vous que les joueurs se défoncent sur le terrain quand ils savent que leur prestation lors d'un match ne détermine pas leur sélection?
- Pourquoi voulez-vous que l'entraîneur s'applique à rechercher de meilleurs résultats quand il sait que son maintien au poste n'en dépend pas?
- Pourquoi voulez-vous que le Ministre ne se complaise pas dans la médiocrité s'il n'est pas comptable de ses décisions?
- Pourquoi voulez-vous que le Président travaille, si, à travers les élections, il ne sent pas le raz-le-bol des populations?
Il y a longtemps que nous, Camerounais, avons bani de nos actes le mot IMPUTABILITÉ. La suite n'est que prévisible.
@Webmassa,
J'espère que tes vacances vont bon train. Mais ici au toli,
je vois des majuscules entières dans des posts (article 7 du code de conduite);
je vois des appels à la vindicte tribaliste (article 5 du code de conduite);
je vois des comptes rendus de manifestations politiques (article 3 du code de conduite).

