EXCLU - ETO'O: "JE M'AMUSE ET JE NE SUIS PAS ENCORE À 100%"
PEKIN - Le nouvel attaquant nerazzurro a lâché une interview à la Gazzetta Dello Sport après le match de Supercoppa de samedi contre la Lazio.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos du camerounais parus ce matin dans la Gazzetta Dello Sport.
Il y a beaucoup d'éléments du match de samedi qui faisaient briller les yeux de Josè Mourinho, mais il y en a un qui les lui faisait carrément clignoter: parler de Samuel Eto'o. Un peu comme s'il avait vu une lumière. Ce qui est sûr, c'est qu'il a revu l'animal du foot qu'il connaissait, celui qui lui a fait croire en une autre Inter après le départ d'Ibrahimovic: un attaquant intelligent lors de chaque action, régulier, capable d'interpréter les moments de chaque match et les exigences de l'équipe. Quelqu'un qui ne gâche presque jamais un bon ballon, quelqu'un a qui il est très dur de prendre le ballon: et chaque fois qu'il le touche, on a l'impression que quelque chose peut se passer.
La nuit après le match, une fois retourné à l'hôtel, le sourire d'Eto'o brillait lui aussi, malgré la défaite. Dans le hall de l'hôtel, il y avait cinq camerounais qui l'attendaient depuis cinq jours: Samuel a été vers eux et a discuter avec pendant un quart d'heure, parlant de son adaptation au sein de l'Inter, du bon accueil de ses coéquipiers. Il les a quitté sur ces mots: "A Barcelone, j'ai très bien été et peut-être que j'y retournerai un jour, mais maintenant je suis content d'être à l'Inter et j'y suis aussi très bien."
Eto'o, essayez de nous le dire après le premier vrai match: vous sentez-vous bien sur le terrain avec l'Inter?
"Je suis satisfait de la manière dont laquelle nous avons joué, je veux dire de notre niveau de jeu: ça a été un plaisir, je me suis amusé."
Si c'est quelqu'un qui s'amusait déjà avec le Barça qui le dit...
"Ça n'a pas de sens de faire des comparaisons: système de jeu différent, joueurs différents. Mais je suis content de l'Inter que j'ai vu contre la Lazio."
Content de quoi en particulier?
"Du fait que nous avons toujours su contrôler le jeu, su garder le ballon, su monter le plus possible. C'est comme ça que nous avons eu beaucoup d'occasions de but."
Premier but d'Eto'o avec l'Inter: combien ça peut être important?
"Ça aurait été plus important de gagner, car nous voulions écrire une autre histoire que celle-là , mais un but ne fait jamais de mal au moral. Si nous jouons
PEKIN - Le nouvel attaquant nerazzurro a lâché une interview à la Gazzetta Dello Sport après le match de Supercoppa de samedi contre la Lazio.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos du camerounais parus ce matin dans la Gazzetta Dello Sport.
Il y a beaucoup d'éléments du match de samedi qui faisaient briller les yeux de Josè Mourinho, mais il y en a un qui les lui faisait carrément clignoter: parler de Samuel Eto'o. Un peu comme s'il avait vu une lumière. Ce qui est sûr, c'est qu'il a revu l'animal du foot qu'il connaissait, celui qui lui a fait croire en une autre Inter après le départ d'Ibrahimovic: un attaquant intelligent lors de chaque action, régulier, capable d'interpréter les moments de chaque match et les exigences de l'équipe. Quelqu'un qui ne gâche presque jamais un bon ballon, quelqu'un a qui il est très dur de prendre le ballon: et chaque fois qu'il le touche, on a l'impression que quelque chose peut se passer.
La nuit après le match, une fois retourné à l'hôtel, le sourire d'Eto'o brillait lui aussi, malgré la défaite. Dans le hall de l'hôtel, il y avait cinq camerounais qui l'attendaient depuis cinq jours: Samuel a été vers eux et a discuter avec pendant un quart d'heure, parlant de son adaptation au sein de l'Inter, du bon accueil de ses coéquipiers. Il les a quitté sur ces mots: "A Barcelone, j'ai très bien été et peut-être que j'y retournerai un jour, mais maintenant je suis content d'être à l'Inter et j'y suis aussi très bien."
Eto'o, essayez de nous le dire après le premier vrai match: vous sentez-vous bien sur le terrain avec l'Inter?
"Je suis satisfait de la manière dont laquelle nous avons joué, je veux dire de notre niveau de jeu: ça a été un plaisir, je me suis amusé."
Si c'est quelqu'un qui s'amusait déjà avec le Barça qui le dit...
"Ça n'a pas de sens de faire des comparaisons: système de jeu différent, joueurs différents. Mais je suis content de l'Inter que j'ai vu contre la Lazio."
Content de quoi en particulier?
"Du fait que nous avons toujours su contrôler le jeu, su garder le ballon, su monter le plus possible. C'est comme ça que nous avons eu beaucoup d'occasions de but."
Premier but d'Eto'o avec l'Inter: combien ça peut être important?
"Ça aurait été plus important de gagner, car nous voulions écrire une autre histoire que celle-là , mais un but ne fait jamais de mal au moral. Si nous jouons

