Bon’s, je suis entièrement d’accord avec toi. Tu fais bien de citer Abéga et Mbida parce qu’après eux, en dehors de Mfédé dans une certaine mesure, c’est le néant. En 90, le milieu de terrain, c’était les Makanaky, les Kana-Biyick, Mbouh et autres Thomas Libih, heureusement qu’Omam était là pour apporter une note de technique et d’élégance.
Aujourd’hui c’est la catastrophe. Le milieu de terrain est composé exclusivement de joueurs physiques. Ceux qui sont censés mettre de l’ordre dans le jeu, à savoir Makoun et autres Emana sont en dessous de tout. Si c’est SEF qui les empêche de s’exprimer sur un terrain, qu’ils le disent. Alors que toutes les critiques se focalisent sur SEF, ces gars passent tranquillement entre les gouttes.
Hilary, tu cites Ze Meyong, mais tu as raison. Nous savons tous que les Webo, Boya, Nkong, Job etc … sont des joueurs très ordinaires, parfaitement interchangeables du fait de leur manque de poids dans l’attaque camerounaise et de leur inefficacité chronique. Mais on ne va pas inventer des joueurs qui n’existent pas. On en est réduit à compter sur un mec comme Ngog qui a à peine 50 matchs derrière lui. Tu critiques sévèrement Njitap parce qu’il ne joue pas en club, tu connais un autre joueur qui ait été aussi décisif avec les lions que lui ces dernières années ?
Le football camerounais ne produit pas d’artistes, ni d’attaquants de haut niveau. Il faut s’interroger pourquoi ? Qui peut me dire aujourd’hui s’il dans les équipes de jeunes, il existe un joueur qui donne envie de venir voir les matchs, qui fait qu’à chaque fois qu’il touche la balle, le stade retient son souffle. On a quelque fois l’impression que le professionnalisme a tué l’âme du football camerounais. On est devenu trop gestionnaire en oubliant que le football c’est la passion avant tout.
@L’unique
+1
Aujourd’hui c’est la catastrophe. Le milieu de terrain est composé exclusivement de joueurs physiques. Ceux qui sont censés mettre de l’ordre dans le jeu, à savoir Makoun et autres Emana sont en dessous de tout. Si c’est SEF qui les empêche de s’exprimer sur un terrain, qu’ils le disent. Alors que toutes les critiques se focalisent sur SEF, ces gars passent tranquillement entre les gouttes.
Hilary, tu cites Ze Meyong, mais tu as raison. Nous savons tous que les Webo, Boya, Nkong, Job etc … sont des joueurs très ordinaires, parfaitement interchangeables du fait de leur manque de poids dans l’attaque camerounaise et de leur inefficacité chronique. Mais on ne va pas inventer des joueurs qui n’existent pas. On en est réduit à compter sur un mec comme Ngog qui a à peine 50 matchs derrière lui. Tu critiques sévèrement Njitap parce qu’il ne joue pas en club, tu connais un autre joueur qui ait été aussi décisif avec les lions que lui ces dernières années ?
Le football camerounais ne produit pas d’artistes, ni d’attaquants de haut niveau. Il faut s’interroger pourquoi ? Qui peut me dire aujourd’hui s’il dans les équipes de jeunes, il existe un joueur qui donne envie de venir voir les matchs, qui fait qu’à chaque fois qu’il touche la balle, le stade retient son souffle. On a quelque fois l’impression que le professionnalisme a tué l’âme du football camerounais. On est devenu trop gestionnaire en oubliant que le football c’est la passion avant tout.
@L’unique
+1

