@ Cldm,
On ne va pas expliquer 10 000 fois la même chose. Un match se joue à 11.
Le Cameroun a décidé de ne pas avoir de créateurs dans son milieu de terrain. Les joueurs sont pour la plupart des milieux-récupérateurs. Il y a donc une équation à résoudre : Comment distiller de bons ballons à notre attaque dont ETO’O est l’artificier ? Certains voudraient que l’homme de Nkon soit à l’origine de la passe et à la conclusion en même temps. Est-ce raisonnable ? On ne peut pas demander à ETO’O de jouer 2 rôles en même temps. MILLA dont vous parlez avait MBIDA et ABEGA (pour ne parler que de ces 2 là ). Ce n’est pas à toi que j’apprendrai qui était ces messieurs.
Par ailleurs, lorsqu’on veut gagner un match, il faut aligner sur le terrain les meilleurs joueurs du moment. Lorsque je vois qu’un NJITAP (et la liste n’est pas exhaustive) est devenu indéboulonnable chez les LIONS, alors qu’il s’est reconverti dans le lavage de maillots de ses coéquipiers en club, je me dis qu’une fois de plus, nous marchons la tête en bas.
Arrêtons de tout mettre sur le dos de SEF car il n’est pas là pour résoudre nos problèmes du milieu offensif. Trouvons des joueurs capables de lui procurer de bons ballons et il fera le reste.
On ne va pas expliquer 10 000 fois la même chose. Un match se joue à 11.
Le Cameroun a décidé de ne pas avoir de créateurs dans son milieu de terrain. Les joueurs sont pour la plupart des milieux-récupérateurs. Il y a donc une équation à résoudre : Comment distiller de bons ballons à notre attaque dont ETO’O est l’artificier ? Certains voudraient que l’homme de Nkon soit à l’origine de la passe et à la conclusion en même temps. Est-ce raisonnable ? On ne peut pas demander à ETO’O de jouer 2 rôles en même temps. MILLA dont vous parlez avait MBIDA et ABEGA (pour ne parler que de ces 2 là ). Ce n’est pas à toi que j’apprendrai qui était ces messieurs.
Par ailleurs, lorsqu’on veut gagner un match, il faut aligner sur le terrain les meilleurs joueurs du moment. Lorsque je vois qu’un NJITAP (et la liste n’est pas exhaustive) est devenu indéboulonnable chez les LIONS, alors qu’il s’est reconverti dans le lavage de maillots de ses coéquipiers en club, je me dis qu’une fois de plus, nous marchons la tête en bas.
Arrêtons de tout mettre sur le dos de SEF car il n’est pas là pour résoudre nos problèmes du milieu offensif. Trouvons des joueurs capables de lui procurer de bons ballons et il fera le reste.

