Chers tous,
En 2004, le Cameroun a été éliminé des différentes compétions auxquelles il a participé ... sans gloire.
Si la prestation de nos LIC à la CAN a été un véritable film d'horreur, cette sortie des JO est tout simplement un cauchemar. En effet, que les LIC A tombent du fait de leur starisation, du copinage dans la sélection, du manque de sens tactique de WS et de la foule de groupie autour, est recevable car les causes sont contenues dans le constat ci-dessus. Mais que des joueurs qui n'ont encore jamais rien gagné, qui en principe devraient profiter de leur sélection pour mieux se positionner sur le marché du football accumulent autant de contreperformances me laissent perplexe !
De qui se moque-t-on en envoyant à la compétition des joueurs à qui, lorsqu'on donne un ballon rond ils le rendent carré ?
Pourquoi nous faire croire qu'au Cameroun on joue encore au football alors qu'il y manque des stades et pire, que même les terrains vagues d'antan, dans les élobis, sont soit construits, soit plein de sissongos ?
Pourquoi nous martyriser plus que de raison lorsque la seule fierté qui reste à certains d'entre-nous est d'organiser des compétitions de beuveries au cours desquelles des casiers de "jobajo" servent de ballon et les petites de ramasseuses de balles si ce n'est de boules ?
Pourquoi nous faire croire qu'il existe encore dans ce pays une soit disant élite, susceptible de réfléchir à l'avenir du Cameroun, soucieuse du bien collectif, alors que nous savons que chaque être humain a un ventre et qu'il le préfère bien tendu en lieu et place de celui du voisin ?
Mais au fait, faut-il croire que désormais une certaine ataraxie frappe les camerounais, déjà incapables de construire un projet collectif et aujourd'hui inaptes même à jouer au football ensemble ?
Hélas, j'ai bien peur que Allemagne 2006, pour le Cameroun, ne soit soit accessible qu'à ... la télévision !
Qui nous peut même ?
Reculons encore de 50 ans, de toute façon nous sommes déjà derrière comme les fesses !
D'ici qu'en Coupe du monde 2010 la Guinée Equatoriale aille à notre place, le pas est déjà franchi depuis qu'ils nous expulsent de leur pays !
Pauvre de nous !
En 2004, le Cameroun a été éliminé des différentes compétions auxquelles il a participé ... sans gloire.
Si la prestation de nos LIC à la CAN a été un véritable film d'horreur, cette sortie des JO est tout simplement un cauchemar. En effet, que les LIC A tombent du fait de leur starisation, du copinage dans la sélection, du manque de sens tactique de WS et de la foule de groupie autour, est recevable car les causes sont contenues dans le constat ci-dessus. Mais que des joueurs qui n'ont encore jamais rien gagné, qui en principe devraient profiter de leur sélection pour mieux se positionner sur le marché du football accumulent autant de contreperformances me laissent perplexe !
De qui se moque-t-on en envoyant à la compétition des joueurs à qui, lorsqu'on donne un ballon rond ils le rendent carré ?
Pourquoi nous faire croire qu'au Cameroun on joue encore au football alors qu'il y manque des stades et pire, que même les terrains vagues d'antan, dans les élobis, sont soit construits, soit plein de sissongos ?
Pourquoi nous martyriser plus que de raison lorsque la seule fierté qui reste à certains d'entre-nous est d'organiser des compétitions de beuveries au cours desquelles des casiers de "jobajo" servent de ballon et les petites de ramasseuses de balles si ce n'est de boules ?
Pourquoi nous faire croire qu'il existe encore dans ce pays une soit disant élite, susceptible de réfléchir à l'avenir du Cameroun, soucieuse du bien collectif, alors que nous savons que chaque être humain a un ventre et qu'il le préfère bien tendu en lieu et place de celui du voisin ?
Mais au fait, faut-il croire que désormais une certaine ataraxie frappe les camerounais, déjà incapables de construire un projet collectif et aujourd'hui inaptes même à jouer au football ensemble ?
Hélas, j'ai bien peur que Allemagne 2006, pour le Cameroun, ne soit soit accessible qu'à ... la télévision !
Qui nous peut même ?
Reculons encore de 50 ans, de toute façon nous sommes déjà derrière comme les fesses !
D'ici qu'en Coupe du monde 2010 la Guinée Equatoriale aille à notre place, le pas est déjà franchi depuis qu'ils nous expulsent de leur pays !
Pauvre de nous !

