on m'a reproche d'etre disproportionne, j'en prends et je deviens proportionne.
Je viens de causer à un diplomat, il me dit que l'economie dirige la politique pas l'inverse.
Par ex: dans les pays riche, la democratie est plus adaptee, dans les pays intermediaires on pense au socialisme, dans les pays pauvres, foire et remplis de poches vides comme le cameroun; la dictature est ideale
Donc une democratie serait un echec total au cameroun puisqu'il n'y a pas assez de plats pour tout le monde, il est impossible que tout le monde soit content. si il y a 10 plats de nourriture pour 100 personnes, toutes les 90 autres vont rouspeter en permanence et vont touours creer le desordre si on leur donne le droit de le faire. Et ca risque paralyser le pays et empirer la situation.
Dans un pays riche comme les etats unis ou il y a 1000 plats de nourriture pour 100 personnes, la democratie est possible puisque il y a moyen de trouver un terrain d'entente, donc on peut discuter.
Ceci n'est pas le cas pour le cameroun donc evitons nous meme la democratie et cherchons plutot a augmenter nos plats de nourriture.
Le meilleur moyen d'augmenter sa nourriture est de soit la produire soit meme, soit on echange ce qu'on a contre plus de plats de nourriture.
Donc on vend nos produits plus chers. On vend peu pour augmenter le prix et on consomme le reste nous meme. C le protectionnisme de base.
Je viens de causer à un diplomat, il me dit que l'economie dirige la politique pas l'inverse.
Par ex: dans les pays riche, la democratie est plus adaptee, dans les pays intermediaires on pense au socialisme, dans les pays pauvres, foire et remplis de poches vides comme le cameroun; la dictature est ideale
Donc une democratie serait un echec total au cameroun puisqu'il n'y a pas assez de plats pour tout le monde, il est impossible que tout le monde soit content. si il y a 10 plats de nourriture pour 100 personnes, toutes les 90 autres vont rouspeter en permanence et vont touours creer le desordre si on leur donne le droit de le faire. Et ca risque paralyser le pays et empirer la situation.
Dans un pays riche comme les etats unis ou il y a 1000 plats de nourriture pour 100 personnes, la democratie est possible puisque il y a moyen de trouver un terrain d'entente, donc on peut discuter.
Ceci n'est pas le cas pour le cameroun donc evitons nous meme la democratie et cherchons plutot a augmenter nos plats de nourriture.
Le meilleur moyen d'augmenter sa nourriture est de soit la produire soit meme, soit on echange ce qu'on a contre plus de plats de nourriture.
Donc on vend nos produits plus chers. On vend peu pour augmenter le prix et on consomme le reste nous meme. C le protectionnisme de base.

