@Immortel le 02/08/2009 Ã 03:32
Avant même de répondre à tous les autres aspects de ton post, je dois d'abord
te rendre un hommage solennel d'avoir eu le courage de reconnaître publiquement que l'existence d'un COLLEGE d'ENTRAÎNEURS n'est pas ni un fait nouveau, ni une invention de MILLA; encore moins une nouveauté au CAMEROUN. En prenant l'exemple de la période NEPOMNIACHI, tu mets effectivement le doigt sur un cas bien réel, pourtant, qui n'a pas suscité tant de commentaires négatifs comme c'est le cas pour le dernier cas, peut-être parce que les conditions de nomination et les circonstances(la réussite des LIONS EN CM 90), ont été des facteurs favorables aux bons commentaires. Peut-être, parce que comme la sémantique de l'époque n'était pas la même, et l'auteur du terme COLLEGE d'ENTRAINEURS dans ce cas, étant une personnalité que d'aucuns veulent absolument abattre par tout moyen, on a trouvé un terrain favorable aux critiques inutilement injustes à mon sens, les mauvaises prestations des lions aidant.
Mais, je me permets de te poser une question;si Akono été nommé pour faire parti du staff 2 mois avant KAHAM, ce dernier, 3 mois avant MPILE,sans que dans un cas ou l'autre ont ait eu à prononcer le mot COLLEGE d'ENTRAÃNEURS, mais pour jouer le même rôle,seriez-vous entrain de gloser cettte expression , en cherchant les boucs émissaires comme certains le font actuellement? Je suis sûr que non. Pour rappel, il me souvient qu'en 98,ROGER LEMERRE n'appartenait pas au staff technique de JACQUET en EQUIPE DE FRANCE;il l'a rejoint avant la CM, que BOGHOSSIAN ne vient que de rejoindre celui de DOMENECH. Pourtant, il s'agit bien là d'un groupe d'entraîneurs qui n'a pas eu le malheur d'être affublé du terme devenu péjoratif dans l'esprit de certains camerounais;COLLEGE d'ENTRAINEURS. Tout ceci me permet de déduire que tous ces petits commentaires ne sont pas réellement fondés, car, on s'arrête plus sur la brutalité " du terme que sur la réalité vécue.
Mais, comme je sais que tu vas certainement me dire que le COLLEGE d'ENTRAINEURS, tel que la commission MILLA l'a entendu n'est pas le pendant du mode classique, je me permettrais donc de revenir sur tes détails pour te démontrer qu'il n'en est rien.
Avant même de répondre à tous les autres aspects de ton post, je dois d'abord
te rendre un hommage solennel d'avoir eu le courage de reconnaître publiquement que l'existence d'un COLLEGE d'ENTRAÎNEURS n'est pas ni un fait nouveau, ni une invention de MILLA; encore moins une nouveauté au CAMEROUN. En prenant l'exemple de la période NEPOMNIACHI, tu mets effectivement le doigt sur un cas bien réel, pourtant, qui n'a pas suscité tant de commentaires négatifs comme c'est le cas pour le dernier cas, peut-être parce que les conditions de nomination et les circonstances(la réussite des LIONS EN CM 90), ont été des facteurs favorables aux bons commentaires. Peut-être, parce que comme la sémantique de l'époque n'était pas la même, et l'auteur du terme COLLEGE d'ENTRAINEURS dans ce cas, étant une personnalité que d'aucuns veulent absolument abattre par tout moyen, on a trouvé un terrain favorable aux critiques inutilement injustes à mon sens, les mauvaises prestations des lions aidant.
Mais, je me permets de te poser une question;si Akono été nommé pour faire parti du staff 2 mois avant KAHAM, ce dernier, 3 mois avant MPILE,sans que dans un cas ou l'autre ont ait eu à prononcer le mot COLLEGE d'ENTRAÃNEURS, mais pour jouer le même rôle,seriez-vous entrain de gloser cettte expression , en cherchant les boucs émissaires comme certains le font actuellement? Je suis sûr que non. Pour rappel, il me souvient qu'en 98,ROGER LEMERRE n'appartenait pas au staff technique de JACQUET en EQUIPE DE FRANCE;il l'a rejoint avant la CM, que BOGHOSSIAN ne vient que de rejoindre celui de DOMENECH. Pourtant, il s'agit bien là d'un groupe d'entraîneurs qui n'a pas eu le malheur d'être affublé du terme devenu péjoratif dans l'esprit de certains camerounais;COLLEGE d'ENTRAINEURS. Tout ceci me permet de déduire que tous ces petits commentaires ne sont pas réellement fondés, car, on s'arrête plus sur la brutalité " du terme que sur la réalité vécue.
Mais, comme je sais que tu vas certainement me dire que le COLLEGE d'ENTRAINEURS, tel que la commission MILLA l'a entendu n'est pas le pendant du mode classique, je me permettrais donc de revenir sur tes détails pour te démontrer qu'il n'en est rien.

