PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Harry Harry de Budapest a écrit le 2 août 2009 à 10h41
Quelques questions pour mes freres aFRICAins:

-le racisme est-il plus lié à notre passé d'esclave qu'à notre situation financiere? les noirs sont-ils rejetés parce kil sont noirs ou bien parce qu'ils sont pauvres en general (par rapport aux autres)?

- l'afrique est elle pauvre à cause de la corruption? ou bien c la pauvrete qui nous a rendu corrompue? pauvrete est-elle cause ou consequence de corruption?

- Sommes nous pauvres parce que nous n'avons pas d'infrastructure? ou c notre pauvrete qui nous empeche d'avoir des infrastructures? cause ou consequence (regardons la guinee, avec l'argent de leur petrole ils construisent tout le pays)

Quand on regarde le probleme on se rend compte que la pauvrete est la source de tous les maux que nous avons et non la consequence....

Maintenant la question est pourkoi sommes nous donc pauvres? si ce n'est pas la corruption ni le manque d'infrastructure qui sont les causes.

A Mon avis c parce qu'on se vend moins cher ou bien a vils prix.

Un africain ki fait le meme boulot qu'un white en france touche 30 à 40% moins que lui, comment pouvons nous nous aspirer à vivre aussi bien que lui alors k'a rendement egal on mange moins.

Ibrahamovic touchait 14 millions d'euro à l'inter, eto'o en demande 13 millions, on le fait trimbaler pendant des semaines pour avoir 10,5 millions. Pourtant sur le papier eto'o a 2 champions league, 3 liga et 30 buts à faire valoir cette saison. Si il n'etait pas aussi agressif on lui aurait donné 8,5 millions sans les bonus promis.

C la meme chose qu'on fait avec tous les africains ou toutes personnes qui a faim. Plus tu as faim, moins on te donne.

Africains, si vous ne voulez plus etre pauvres vendez plus cher, levez les encheres.... demandez plus et on vous donnera plus....

regarder eto'o, il a demande plus et on le lui a donne.
Laporta voulait lui dormir l'esprit en voulant kil se contente des restes.... samy a dit non!! il veut plus sinon rien!!!

Ceci est un signal fort.

Tout les sans papiers de france doivent exigez plus sinon rien!! les camers d'europe, n'acceptez plus de bosser pour des miettes.... exigez plus, soyez plus agressifs dans les negociations. Si vous ne le faites pas vous resterz pauvres.

les blancs travaillent 35 heures et gagnent plus que vous ki bossez 60 heures par semaine.

Ca me fait de la peine de voir un mec faire 2 à 3 jobs avec 5 heures de repos pour vivre confiner dans un appart de 5 metre carré.
Ne vous laissez plus faire, ne cedez pas aux patr
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist