le monde est structure ainsi:
les pays maitres : G8: usa, france, italie GB Canada Allemagne ki possede des zones esclaves mal renumeres comme l'afrique, la Chine, l'inde, le proche orient et les ameriques latines
Les pays intermediaires ki n'ont de comptes a rendre à personne mais qui ne dominent persone comme autriche, bulgarie roumanie (europe centrale), Japon, coree du sud, taiwan.
Les pays esclaves comme le cameroun, la sierra leone, le chili bref le tiers monde: ou bcp de gens bossent pour des grandes firmes expatriees et sont renumeres par des miettes. Ces pays ont des regisseurs locaux d'esclaves ki mattent les esclaves et s'assurent kil bossent bien et se contentent de leurs miettes. Les fruits de leurs travaux sont envoyés en grande partie (80%) aux pays maitres et le reste il se partagent ca entre les regisseurs et les esclaves.
ces regisseurs sont ce k'ont n'appelle d'une maniere moderne les presidents, les ministres, generaux, brefs des dictateurs qui recoivent des instructions de leurs maitres en europe. Ces dictateurs doivent suivre des instructions sinon on va les remplacer par d'autres plus obeissants
ex: Bongo etait tres obeissant, il n'a jamais eu de tentatives de coup d 'etat (pere de la france afrique). par contre idriss debi ki a cree le scandale des enfants adoptés par les francais (ne respecte pas son patron) a eu une tentative de coup d'etat juste apres pour le rappeler à l'ordre, puis il a tres vite gracie ces francais qu'il accusait plus tot. ehehe.... vous etes vous demandes la raison de son changement de comportement?
De même pour l'irak dont le president doit s'assurer ke les reserve de petrole s'acheminent correctement vers les USA, sinon... beh il va se retrouver avec pleins de challengers serieux. eh oui, l'irak rebelle de saddam hussein est maintenant esclave des etats unis (de barak obama...le saint)
Quand vous regardez le cameroun, avez vous l'impression qu'on fait exception à cette regle générale?
Vous etes vous demandés pourkoi malgré toutes nos ressources nous somes toujours si pauvres qu'on arrive meme pa à manger?
Croyez-vous qu'un petit ecolier sans defense chargé de nourriture sur lui peut manger à sa faim quand il traine au milieu des mecs 2 fois plus costauds que lui?
on est victime de brimade pure et simple, sauf qu'ici tu va te plaindre à qui? à la maitresse? qui est la maitresse?
Dieu peut etre.
mais une chose est sure, l'afrique avec le cameroun sera encore pauvre pour longtemps...tres longtemps..
les pays maitres : G8: usa, france, italie GB Canada Allemagne ki possede des zones esclaves mal renumeres comme l'afrique, la Chine, l'inde, le proche orient et les ameriques latines
Les pays intermediaires ki n'ont de comptes a rendre à personne mais qui ne dominent persone comme autriche, bulgarie roumanie (europe centrale), Japon, coree du sud, taiwan.
Les pays esclaves comme le cameroun, la sierra leone, le chili bref le tiers monde: ou bcp de gens bossent pour des grandes firmes expatriees et sont renumeres par des miettes. Ces pays ont des regisseurs locaux d'esclaves ki mattent les esclaves et s'assurent kil bossent bien et se contentent de leurs miettes. Les fruits de leurs travaux sont envoyés en grande partie (80%) aux pays maitres et le reste il se partagent ca entre les regisseurs et les esclaves.
ces regisseurs sont ce k'ont n'appelle d'une maniere moderne les presidents, les ministres, generaux, brefs des dictateurs qui recoivent des instructions de leurs maitres en europe. Ces dictateurs doivent suivre des instructions sinon on va les remplacer par d'autres plus obeissants
ex: Bongo etait tres obeissant, il n'a jamais eu de tentatives de coup d 'etat (pere de la france afrique). par contre idriss debi ki a cree le scandale des enfants adoptés par les francais (ne respecte pas son patron) a eu une tentative de coup d'etat juste apres pour le rappeler à l'ordre, puis il a tres vite gracie ces francais qu'il accusait plus tot. ehehe.... vous etes vous demandes la raison de son changement de comportement?
De même pour l'irak dont le president doit s'assurer ke les reserve de petrole s'acheminent correctement vers les USA, sinon... beh il va se retrouver avec pleins de challengers serieux. eh oui, l'irak rebelle de saddam hussein est maintenant esclave des etats unis (de barak obama...le saint)
Quand vous regardez le cameroun, avez vous l'impression qu'on fait exception à cette regle générale?
Vous etes vous demandés pourkoi malgré toutes nos ressources nous somes toujours si pauvres qu'on arrive meme pa à manger?
Croyez-vous qu'un petit ecolier sans defense chargé de nourriture sur lui peut manger à sa faim quand il traine au milieu des mecs 2 fois plus costauds que lui?
on est victime de brimade pure et simple, sauf qu'ici tu va te plaindre à qui? à la maitresse? qui est la maitresse?
Dieu peut etre.
mais une chose est sure, l'afrique avec le cameroun sera encore pauvre pour longtemps...tres longtemps..

