@ Don Pépé
Je crains de ne m’être pas bien fait comprendre.
Non la Fécafoot ne trouve pas grâce à mes yeux. Je te remémore mon article fustigeant en son temps IYA et sa recrue Prêcheur, le prédécesseur de JLN. J’exigeais alors la démission de IYA indexé comme véritable plaie du football Camerounais. Mon opinion n’a pas changé, celle de JLN… si !
Attiré tel un prébendier par les sirènes de Tsinga, il en avait cure des critiques et autres accusations portées à l’endroit des personnes qu’il dénonce aujourd’hui. JLN n’est ni incompétent ni réfractaire au clientélisme décrié. Je te rappelle que JLN n’a pas démissionné mais a été contraint à la démission après avoir vainement essayé de se maintenir à la Direction de la Fécafoot.
Oui JLN dénonce de l’intérieur ce que nous savions peu ou prou à l’extérieur. Son ouvrage je l’ai lu patiemment. Il ne laisse transparaître aucun acte de bravoure. Pour le bonheur du lecteur croit-il, il honnit, accuse, vilipende, invective, trahit au fil des pages. Tout ceci donne la nausée Don Pépé.
IYA doit partir. Une enquête avait été confiée à un Procureur à Yaoundé. Ce dernier a commis un rapport – cité partiellement par JLN. Ce rapport exhaustif sur la gestion du football camerounais par le ministère et la fédération est accablant et préconise des poursuites à l’égard des personnes nommément citées. Mais nous sommes au Cameroun et la justice ne fera jamais son travail, laissant le soin aux manipulateurs comme JLN de distraire les camerounais.
Au fait JLN peut-il nous éclairer au sujet des 22 millions de FCFA avec le Togo ? Non Don Pépé, je reste le même. Et JLN mérite autant mon indignation que Iya ou Biya.
Higi Jam Li Gwe Ngen (Un temps pour toute chose)
Je crains de ne m’être pas bien fait comprendre.
Non la Fécafoot ne trouve pas grâce à mes yeux. Je te remémore mon article fustigeant en son temps IYA et sa recrue Prêcheur, le prédécesseur de JLN. J’exigeais alors la démission de IYA indexé comme véritable plaie du football Camerounais. Mon opinion n’a pas changé, celle de JLN… si !
Attiré tel un prébendier par les sirènes de Tsinga, il en avait cure des critiques et autres accusations portées à l’endroit des personnes qu’il dénonce aujourd’hui. JLN n’est ni incompétent ni réfractaire au clientélisme décrié. Je te rappelle que JLN n’a pas démissionné mais a été contraint à la démission après avoir vainement essayé de se maintenir à la Direction de la Fécafoot.
Oui JLN dénonce de l’intérieur ce que nous savions peu ou prou à l’extérieur. Son ouvrage je l’ai lu patiemment. Il ne laisse transparaître aucun acte de bravoure. Pour le bonheur du lecteur croit-il, il honnit, accuse, vilipende, invective, trahit au fil des pages. Tout ceci donne la nausée Don Pépé.
IYA doit partir. Une enquête avait été confiée à un Procureur à Yaoundé. Ce dernier a commis un rapport – cité partiellement par JLN. Ce rapport exhaustif sur la gestion du football camerounais par le ministère et la fédération est accablant et préconise des poursuites à l’égard des personnes nommément citées. Mais nous sommes au Cameroun et la justice ne fera jamais son travail, laissant le soin aux manipulateurs comme JLN de distraire les camerounais.
Au fait JLN peut-il nous éclairer au sujet des 22 millions de FCFA avec le Togo ? Non Don Pépé, je reste le même. Et JLN mérite autant mon indignation que Iya ou Biya.
Higi Jam Li Gwe Ngen (Un temps pour toute chose)

