@ Don Pepe
Ne commence pas à être déçu, rien n'est encore sorti. Pour une affaire comme celle de Mbia qui arrive dans la presse, combien de magouilles se passent réellement ? Crois-tu qu'une somme comme 800 millions de F CFA peut passer sous le nez d'un (ir)responsable camerounais sans qu'il lui vienne des envie de fey ?
On parle d'un club de Mfou. 800 millions de CFA, c'est 20 ans du budget de cette pauvre petite ville.
La vérité, c'est que l'énorme décalage économique entre le contexte européen et le contexte camerounais est en train de faire des ravages dans notre football. On le voit déjà avec les joueurs, chacun veut s'expatrier à tout prix. Ceux qui ont réussi touchent en un mois 10 000 fois ce que leurs dirigeants ou même leurs coaches auront de toute leur vie. Ailleurs, ça ne compte pas, chacun reste à sa place. Au Cameroun, l'argent, les mbourous, les fafios, le ntchass, le gombo, il n'y a que ça qui compte.
Ne commence pas à être déçu, rien n'est encore sorti. Pour une affaire comme celle de Mbia qui arrive dans la presse, combien de magouilles se passent réellement ? Crois-tu qu'une somme comme 800 millions de F CFA peut passer sous le nez d'un (ir)responsable camerounais sans qu'il lui vienne des envie de fey ?
On parle d'un club de Mfou. 800 millions de CFA, c'est 20 ans du budget de cette pauvre petite ville.
La vérité, c'est que l'énorme décalage économique entre le contexte européen et le contexte camerounais est en train de faire des ravages dans notre football. On le voit déjà avec les joueurs, chacun veut s'expatrier à tout prix. Ceux qui ont réussi touchent en un mois 10 000 fois ce que leurs dirigeants ou même leurs coaches auront de toute leur vie. Ailleurs, ça ne compte pas, chacun reste à sa place. Au Cameroun, l'argent, les mbourous, les fafios, le ntchass, le gombo, il n'y a que ça qui compte.

