APPIANO GENTILE - Pour son premier jour en nerazzurro, Samuel Eto'o a accordé une interview exclusive aux micros d'Inter Channel. Elle sera diffusée sur les ondes à partir de 19h30.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos de l'attaquant camerounais.
Bienvenue au centre sportif "Angelo Moratti", Samuel Eto'o.
"Merci".
Derrière nous, il y a une photo du président heureux après avoir remporté une coupe (la coupe de l'UEFA à Paris en 1998, ndlr). Penses-tu pouvoir redonner ce bonheur au président?
"J'espère avant tout le donner à mes compagnons et puis au président. Je veux le bonheur de mes camarades parce qu'ensemble, nous l'apporterons au président. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous ferons vraiment tout pour gagner en Europe."
Un joueur important et gagnant comme Eto'o est habitué aux grandes scènes, est-ce que vous êtes encore sous l'émotion pour votre premier jour en Interiste?
"En vérité, je suis très ému parce que je sais que l'Inter a besoin de certaines choses et je suis conscient de faire partie d'une équipe prête à tout gagner. Pour moi, le fait d'avoir beaucoup gagné ça fait parti du passé parce que je l'ai fait avec un autre club. Maintenant, mon rêve, mon espoir, mon désir, est de faire la même chose avec l'Inter. Gagner et au moins réécrire les pages de l'histoire que j'ai écrites avec le Barça. Si c'est le cas, je serai heureux et je pourrai me retirer du Calcio."
Hier à l'extérieur de la clinique San Matteo de Pavia, tu as pu rencontrer tes compatriotes qui ont voulu célébrer ton premier jour au club. L'Inter deviendra-t-elle l'équipe la plus importante en Afrique ?
"Oui, je l'espère parce que mon club précédent l'a été. Je sais que le peuple africain connait déjà l'Inter, j'espère que nous réussirons à donner du bonheur à nos supporters. Je jouerai pour tout le monde mais une partie de mon cœur sera pour mes tifosi africains."
Connais-tu le projet Intercampus? L'Inter est engagée avec les enfants de ton pays. Pourrais-tu en quelque sorte être l'ambassadeur des couleurs nerazzurre en Afrique?
"J'en ai déjà parlé avec le président et nous en reparlerons le moment venu. Mon nom et tout ce qui m'appartient sont à leur disponibilité si ça sert à donner un sourire à tous les enfants de mon pays. Je suis prêt à faire tout ce que pourra souhaiter le président. Je l'ai fait, il y a quelques temps pour mon compte et si notre projet sera dans la même direction, je serai certainement l
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos de l'attaquant camerounais.
Bienvenue au centre sportif "Angelo Moratti", Samuel Eto'o.
"Merci".
Derrière nous, il y a une photo du président heureux après avoir remporté une coupe (la coupe de l'UEFA à Paris en 1998, ndlr). Penses-tu pouvoir redonner ce bonheur au président?
"J'espère avant tout le donner à mes compagnons et puis au président. Je veux le bonheur de mes camarades parce qu'ensemble, nous l'apporterons au président. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous ferons vraiment tout pour gagner en Europe."
Un joueur important et gagnant comme Eto'o est habitué aux grandes scènes, est-ce que vous êtes encore sous l'émotion pour votre premier jour en Interiste?
"En vérité, je suis très ému parce que je sais que l'Inter a besoin de certaines choses et je suis conscient de faire partie d'une équipe prête à tout gagner. Pour moi, le fait d'avoir beaucoup gagné ça fait parti du passé parce que je l'ai fait avec un autre club. Maintenant, mon rêve, mon espoir, mon désir, est de faire la même chose avec l'Inter. Gagner et au moins réécrire les pages de l'histoire que j'ai écrites avec le Barça. Si c'est le cas, je serai heureux et je pourrai me retirer du Calcio."
Hier à l'extérieur de la clinique San Matteo de Pavia, tu as pu rencontrer tes compatriotes qui ont voulu célébrer ton premier jour au club. L'Inter deviendra-t-elle l'équipe la plus importante en Afrique ?
"Oui, je l'espère parce que mon club précédent l'a été. Je sais que le peuple africain connait déjà l'Inter, j'espère que nous réussirons à donner du bonheur à nos supporters. Je jouerai pour tout le monde mais une partie de mon cœur sera pour mes tifosi africains."
Connais-tu le projet Intercampus? L'Inter est engagée avec les enfants de ton pays. Pourrais-tu en quelque sorte être l'ambassadeur des couleurs nerazzurre en Afrique?
"J'en ai déjà parlé avec le président et nous en reparlerons le moment venu. Mon nom et tout ce qui m'appartient sont à leur disponibilité si ça sert à donner un sourire à tous les enfants de mon pays. Je suis prêt à faire tout ce que pourra souhaiter le président. Je l'ai fait, il y a quelques temps pour mon compte et si notre projet sera dans la même direction, je serai certainement l

