Enfin, en terme de conclusion de l’épopée de Eto’o au Barça suite à son départ pour l’Inter de Milan, c’est sans doute l’un des dirigeant de Mallorca qui, il y a 5 ans, lors de son transfert au Barça, avait eu les mots les plus justes pour décrire ce joueur, sans qu’il n’y ait besoin d’actualiser ses paroles : « Samuel est intelligent, très mûr pour son âge, impulsif, sur de lui, mais avec un grand cœur. Sa plus grande qualité humaine est la justice, il se peut qu’il se trompe mais ce n’est pas intentionnel ».http://www.fcbarcelonaclan.com/news,au-revoir-samuel,8306.html

