@camerounais inconscient:
Il y'a une ENORME difference entre "connaitre" et "comprendre".
Dans la connaissance, l'information est apportée de l'extérieur (de vous), vers l'intérieur.
Dans la compréhension, le procédé créateur cherche la signification de l'information recue, et va donc de l'intérieur (de vous), vers l'extérieur.
1.Paul LEGUEN vient au cameroun, pour nous rappeller que nous sommes un peuple immature, inapte a se prendre en charge, possédant des connaissances, mais incapable de les comprendre...donc de les utiliser, pour son propre bien.
2. On vient de découvrir que le cameroun possède la 1ère réserve mondiale en diamant et en bauxite. Notre pays possède aussi la 2ème réserve mondiale en URANIUM.
Biya va en france rencontrer des investisseurs etrangers, pour vendre ces richesses.
Comme d'habitude, on proposera quelques miettes aux pauvres hommes d'affaires camerounais.
Les camerounais friment avec leurs diplomes (connaissance)...mais sans compréhension des choses, tout cela ne nous sert a rien.
Si chaque camerounais comprend qu'il doit se battre férocement pour que notre pays cesse définitivement d'aller chercher des expatriés pour entrainer nos lions, alors, on aura tous compris comment un peuple transforme ses connaissances acquises , en compréhension, responsabilité, volonté de faire, de bien faire.
Notre pays est totalement immature.
LAMENTABLE. PAUVRE BIYA...il est bien le président que nous méritons d'avoir.
Il y'a une ENORME difference entre "connaitre" et "comprendre".
Dans la connaissance, l'information est apportée de l'extérieur (de vous), vers l'intérieur.
Dans la compréhension, le procédé créateur cherche la signification de l'information recue, et va donc de l'intérieur (de vous), vers l'extérieur.
1.Paul LEGUEN vient au cameroun, pour nous rappeller que nous sommes un peuple immature, inapte a se prendre en charge, possédant des connaissances, mais incapable de les comprendre...donc de les utiliser, pour son propre bien.
2. On vient de découvrir que le cameroun possède la 1ère réserve mondiale en diamant et en bauxite. Notre pays possède aussi la 2ème réserve mondiale en URANIUM.
Biya va en france rencontrer des investisseurs etrangers, pour vendre ces richesses.
Comme d'habitude, on proposera quelques miettes aux pauvres hommes d'affaires camerounais.
Les camerounais friment avec leurs diplomes (connaissance)...mais sans compréhension des choses, tout cela ne nous sert a rien.
Si chaque camerounais comprend qu'il doit se battre férocement pour que notre pays cesse définitivement d'aller chercher des expatriés pour entrainer nos lions, alors, on aura tous compris comment un peuple transforme ses connaissances acquises , en compréhension, responsabilité, volonté de faire, de bien faire.
Notre pays est totalement immature.
LAMENTABLE. PAUVRE BIYA...il est bien le président que nous méritons d'avoir.

